Le cou et le décolleté

 

 

  Décolleté - cou - rides - vieillissement

 

 

Le cou et le décolleté sont des régions particulièrement fragiles, surtout chez les femmes.

Au niveau du cou vont apparaitre des rides horizontales ainsi qu'un relâchement de la peau. Et au niveau du décolleté vont apparaitre des rides verticales qui vont démarrer entre les deux seins puis monter et s'évaser comme un éventail vers les clavicules. 

Ces rides sont dues au vieillissement normal de la peau mais peuvent être agravées par l'exposition au soleil ou par la position durant le sommeil (sur le côté ou le ventre).

A côté de cela, la zone du décolleté étant une zone très exposée au soleil, des taches brunes vont apparaître ainsi que des rougeurs (couperose et érythrose) que l'on traitera par le laser ou la lampe flash.

 

L'idéal est de combiner plusieurs techniques de médecine anti-âge : 

 

 

Le mésolift:

 

Le mésolift consiste en de multiples petites injections d'acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines anti-oxydantes. Il aura un effet tenseur et réhydratant, et sera donc idéal en prévention de l'apparition de ces rides et après une exposition solaire prolongée.

 

 

Injections d'acide hyaluronique réticulé ou de Skinboosters:

 

Il faudra parfois compléter le mésolift par des injections directement dans les rides d'un acide hyaluronique réticulé qui va effacer la ride. Le bénéfice obtenu sera entretenu par des mésolifts.

Ou bien, on pourra injecter à la canule souple à bout mousse des acides hyaluroniques de faible réticulation appelés Skinboosters, qui vont permettre à la peau de se réhydrater, de se retendre, de se tonifier.

 

 

Séances de LED (lumières froides):

 

 Une série de 10 séances  de 20 minutes à raison de 1 à 2 séances/semaine vont booster les cellules, et permettre de densifier et d'unifier la peau du cou et du décolleté.

 

Pose de fils tenseurs résorbables en PDO:

 

Le maillage du derme avec des petits fils tenseurs résorbables en mono filaments ou spiralés stimulera la collagénose, ce qui favorisera la densification du derme, et atténuera les petites ridules et rides du cou et du décolleté.

 

Lumière pulsée (IPL):

 

Pour une remise en tension de ces zones et une atténuation des tâches brunes et des rougeurs.

 

Ultrasons Focalisés de Haute Intensité:

 

Des séances d'ultrasons focalisés viendront compléter les soins précédents pour une remise en tension sur du long terme.

 

 

A domicile,

 

Il vous sera conseillé d'utiliser des cosmétiques pour raffermir la peau et lutter contre le relâchement cutané. 

 

 

En prévention:

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces pour le cou et le décolleté, votre médecin anti-âge vous conseillera :

  • de limiter les expositions solaires et le tabac
  • une hydratation intense et profonde par le mésolift
  • l'utilisation très tôt de cosmétiques ayant une action hydratante et un effet liftant

 

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin