Venir

prise de RDV
Prise de rendez-vous en ligne avec Doctolib

Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Réflexions sur mon métier de médecin esthétique

En cette période délicate due à la pandémie mondiale de Covid-19, nos vies et nos activités quotidiennes se trouvent chamboulées.

Nous percevons alors combien nous sommes fragiles.

Pendant qu’un virus violent a la capacité d’envahir et de modifier profondément la vie de tout un chacun, j’ai besoin de vous faire part de mes pensées à propos de la raison d’être et de la place de cette médecine esthétique que je pratique quotidiennement.

Docteur Janick Enjelvin médecine esthétique Aix en provenceCette période de confinement c’est-à-dire de latence, nous invite à réfléchir au concept de la vie. On peut constater que chacun met en place à sa manière des actions pour entretenir son corps et son image. L’instinct de sauvegarde nous incite à manger plus sainement, à pratiquer de l’exercice physique... D’abord pour résister le plus fortement possible à ce virus envahissant. Et ensuite, si nous avons la chance de ne pas être malades, notre instinct nous pousse à mettre en place d’une manière impérieuse, des actions pour retrouver ou développer l’image que l’on veut donner au monde extérieur. Pourquoi? Pour gagner en confiance en soi et en estime de soi.

Car notre apparence conditionne le lien social avec autrui.

Mon rôle de médecin esthétique me positionne un peu à part entre le monde de la médecine soignante, et le monde social.

Lorsque je touche à la surface d’un visage ou d’un corps qu’un patient ou une patiente a bien voulu me confier, j’ai la conscience aiguë que je mobilise en même temps la part profonde de son âme, de son intimité , de ses relations humaines...en un mot de son identité.

Dans ma discipline, en tout cas telle que je l’exerce au quotidien, je ne mets jamais de séparation entre l’aspect technique et l’aspect humain.

La médecine esthétique repose sur trois piliers: elle est à la fois une pratique technique, une pratique de recherche de la beauté et de l’esthétisme, et enfin un outil puissant pour lutter contre le vieillissement, et donc contre le sentiment de finitude...
En effet, modifier son visage, transformer son corps , c’est finalement s’ inscrire dans une pulsion de vie. Et la vie aujourd’hui au milieu de cette épidémie, est notre préoccupation absolue.

C’est pourquoi je vous remercie de la confiance que vous m’avez toujours manifestée en me soumettant jusqu’à maintenant vos visages et vos corps.
Sachez que dès la reprise de l’activité, je prendrai soin de vous, toujours dans le respect de ces mêmes valeurs fondamentales.

Voilà je vous laisse pour aujourd’hui sur ces réflexions. Je vous souhaite une excellente santé. Et de beaux projets d’harmonie intérieure et d’équilibre des formes. Chérissez-vous. A bientôt


Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales