Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Vergetures

Traitement des vergetures en Médecine Esthétique 

Les vergetures sont un véritable fléau pour la peau. Ce sont des bandes cutanées d’aspect cicatriciel, siégeant plutôt sur les seins, les cuisses, l’abdomen, et les hanches.
Au niveau des vergetures, l’épiderme est plus fin et plus mince que sur la peau saine. Le derme est très altéré. Les fibres de collagène sont très diminuées, et fragmentées.

Les causes :

  • 1. Génétique et mécanique : un étirement mécanique déclencherait chez certaines personnes prédisposées génétiquement des stries dans la peau.
  • 2. Hormonal : les vergetures seraient dues à l’hyperactivité surrénalienne (grossesse, obésité, puberté…), et les facteurs de distension n’auraient qu’un rôle déclencheur.

Traitement :

La pratique de peelings au TCA (entre 1 à 3 à quelques semaines d’intervalle), précédés de séances de microneedling sont des traitements souvent efficaces, mais insuffisants s’ils sont utilisés seuls. Il faudra leur ajouter des séances d’exposition aux LED.
Les LED sont le traitement de référence. Ce traitement par la lumière stimule les usines énergétiques (mitochondries) de la cellule. Les fibroblastes produiront donc du collagène et des fibres élastiques. L’aspect des vergetures sera considérablement amélioré. A noter qu’il n’est pas possible de faire disparaître complètement des vergetures.

Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales