Peelings superficiels légers: sur une échelle de 0 (indolore) à 10 (douleur insupportable type rage de dents aigue), on peut évaluer la douleur entre 1 et 3: picotements, légère brûlure ou sensation de démangeaison. Donc douleur très supportable.
Peelings moyens au TCA: le niveau de douleur est d'environ 5 à 7 sous forme de sensation de forte chaleur (comme si on…
Lire la suite
Il n'y a pas d'âge à proprement parler. Il y a des indications pour un peeling dès que le grain de peau a besoin d'être lissé, que les pores ont besoin d'être resserrés, qu'il y de l'acné. De même, le peeling sera parfaitement indiqué pour atténuer des rides et ridules devenues trop apparentes, éclaircir un teint brouillé, réduire des…
Lire la suite
La peau sera nettoyée et préparée à l'aide d'une solution ou crème/gel de pré-peeling. Puis on applique la solution ou crème/gel de peeling au pinceau ou avec un coton-tige de grande taille sur la zone à traiter. Le temps d'application est variable de 1 à 2 minutes à 10 minutes selon le type de peeling. Enfin le peeling est soit neutralisé à…
Lire la suite
Le peeling superficiel, contre les premiers signes du vieillissement
Pour quoi? Il traite les premiers signes du vieillissement cutané : ridules, mauvaise homogénéité du teint, pores dilatés, teint terne
Le peeling moyen, pour les rides installées et les taches
Pour quoi ? Il agit sur les défauts plus importants : rides permanentes et taches…
Lire la suite
Les suites du peeling superficiel: peu de sensation d’inconfort, et une tolérance tout à fait acceptable. Il n'y a aucune éviction sociale à envisager.
Les suites du peeling moyen : la peau peut prendre une couleur brunâtre durant une semaine avec une desquamation. Des croûtes apparaissent au bout de deux ou trois jours puis vont tomber pour laisser apparaître une peau…
Lire la suite
Le peeling peut permettre de régler plusieurs problématiques de peau: teint gris, terne et brouillé, taches, cicatrices, manque de luminosité, peau fripée, pores dilatés, ridules permanentes, peau atone, relâchée...
Lire la suite
Il vaut mieux éviter car les pigments colorés non stériles du maquillage peuvent entraver la bonne cicatrisation et la fabrication de la nouvelle peau. Il est préférable d'attendre 24 heures après le peeling, ou au moins le lendemain.
Lire la suite
Non, cela n'est pas recommandé dans les 48-72 heures qui suivent le peeling superficiel, car la peau vient d'être exfoliée et elle est extrêmement sensible au soleil. Le risque de brûlure n'est pas négligeable.
L'exposition au soleil est formellement contre-indiquée pendant au moins 10 jours après les peelings dépigmentant, moyens et moyens/forts au TCA+ Phénol, car…
Lire la suite
On peut faire du sport immédiatement après une séance de peeling superficiel, sauf natation et sports pouvant entrainer des contacts sur le visage. On excluera aussi les sports nécessitant le port de masque, lunettes de natation, ou brides de casques qui seraient en contact avec la peau.
Après un peeling moyen ou moyen/fort, on ne pourra pas faire de sport d'extérieur (cf.exposition aux UV) et la…
Lire la suite
Le résultat obtenu dépend du nombre de séances pratiquées et du type de peeling utilisé. Il dépend aussi de l'utilisation dans les suites d'une cosmétique adaptée.
Les peelings superficiels (protocole de 3 peelings successifs) complétés d'une cosmétique adaptée tiennent environ 4 à 6 mois
Les peelings moyens durent 9 à 12 mois, date…
Lire la suite