Après une injection d’acide hyaluronique, on peut reprendre le travail dans la journée. Parfois, les injections superficielles (ridules des lèvres, paupières, joues) peuvent laisser de petites ecchymoses ou un hématome qui disparaissent en quelques jours. Il est d’ailleurs possible de se maquiller pour les dissimuler.
Lire la suite
Cette molécule naturellement présente dans notre organisme reste LA star des filleurs ( ou combleurs) anti-âge. Une fois infiltrée dans la peau, elle retient l'eau et se mélange à l'acide hyaluronique du derme pour maintenir un bon niveau d'hydratation dans les couches profondes. La peau retrouve son aspect initial, son élasticité et sa fermeté, enfin son aspect…
Lire la suite
Les acides hyaluroniques injectés au cabinet du Dr Janick ENJELVIN à Aix en Provence sont fabriqués de manière extrêmement rigoureuse par génie génétique par des laboratoires internationaux soumis aux plus hautes normes de fabrication.
L'acide hyaluronique n'est pas un produit animal. Il est récupéré, purifié, et modifié pour changer sa…
Lire la suite
L’acide hyaluronique est indiqué pour les rides suivantes :
Rides des sillons naso-géniens, s'étirant depuis les narines jusqu’aux coins de la bouche
Ridules autour de la bouche, verticales
Rides du sillon labio-mentonnier ou plis d’amertume, partant du coin de la bouche jusqu’au menton
Creux des vallées des larmes
Cernes
Volume et/ou hydratation des lèvres…
Lire la suite
Bien entendu, cela est même recommandé car on obtient un résultat d’ensemble plus harmonieux et donc plus naturel. L'étape de la consultation initiale est fondamentale pour établir un bilan complet du visage, à l'aide de photos. Un plan de soins idéal vous sera alors expliqué, puis chiffré. Vous aurez toutes les possibilités de réfléchir …
Lire la suite
Il n’y a pas de précaution particulière à prendre. Si possible, il faut simplement éviter d’ingérer des anti-inflammatoires, des corticoides, et de l'aspirine dans les 10 jours avant l’injection : ils peuvent favoriser les bleus (écchymoses et hématomes).
Lire la suite
Dès l’apparition des premières rides, on peut commencer les injections d’acide hyaluronique.
Lire la suite
Oui, pour plusieurs raisons :
parce que l’acide hyaluronique est une molécule présente dans notre peau et dans le corps en général donc parfaitement reconnue par l'organisme
parce qu'il est un produit de comblement résorbable
parce qu’il hydrate en profondeur et améliore la physiologie et la santé de la peau
et parce qu’il existe une enzyme qui dissout l’acide…
Lire la suite
Quelques rougeurs diffuses apparaissent après la séance. C’est une réaction tout à fait normale.
Le Dr Janick ENJELVIN utilise pour la majorité de ses injections une canule souple à bout rond, non traumatisante, non coupante, donc quasi indolore.
L'apparition d'hématomes ou d'écchymoses est très réduit.
Les effets secondaires s’estomperont…
Lire la suite
Oui : l’effet est visible immédiatement et va durer de 9 à 24 mois selon l'acide hyaluronique injecté.Le résultat s’améliore naturellement dans les semaines qui suivent avec l’incorporation de l’acide hyaluronique dans les tissus.Attention certains cas de peau très abimée ou de visage très creusé nécessitent plusieurs séances pour obtenir…
Lire la suite
La durée du résultat des produits injectés dépend de plusieurs facteurs dont la zone injectée, le type d'acide hyaluronique choisi et du patient lui-même. Ces différents points vous seront exposés lors de la consultation.
Lire la suite
L’allergie est très très exceptionnelle.Ce sont plutôt des réactions inflammatoires liées soit à la technique d’injection, soit à l’utilisation d’un produit non adapté, ou à une quantité inadaptée. Mais il existe aussi des facteurs dépendant des patients comme des maladies aoto-immunes.En effet, l’acide hyaluronique…
Lire la suite
Tout à fait. Malgré leurs différences, ces deux produits sont complémentaires et très intéressants à combiner. En réalité, c’est votre médecin spécialiste qui vous indiquera le produit le plus efficace selon votre profil et vos envies. Une association de ces deux molécules optimera l'harmonisation de votre visage.
Lire la suite
Le Botox : il traite les muscles pour les mettre au repos. Donc la toxine botulique entraîne une diminution des rides musculaires (rides du front, pattes d’oie, rides du lion).
L’acide hyaluronique : c’est un produit de remplissage : il sert à remplir les rides et donne du volume aux zones qui en ont besoin (pommettes, lèvres, plis d’amertume).
Malgré…
Lire la suite
En aucun cas !
Les techniques d’injections d'acide hualuronique et d’esthétique médicale sont réservées aux médecins uniquement.
Le médecin est garant de votre sécurité et du bon déroulement de la séance d’injection, dans le respect des contre-indications et des techniques à adopter. Vous ne pouvez pas vous substituer au praticien…
Lire la suite