NON. dans le domaine esthétique les ultrasons n'ont rien à voir avec un acte chirurgical. Si certaines catégories d'Ultrasons sont utilisées dans des procédures chirurgicales, les HIFU (Ultrasons Focalisés Haute Intensité) à vocation esthétique et anti-âge sont un procédé absolument non invasif. Il n'y a aucune lésion ni effraction de la…
Lire la suite
Les lasers et la radiofréquence vont agir sur les parties plus superficielles de la peau (rides, taches pigmentaires par exemple,...). Les HIFU permettent d'agir dans les couches profondes qui sous-tendent la peau, jusqu' à 4,5 mm de profondeur. Ces technologies sont donc complémentaires.
Lire la suite
La technique des HIFU en médicine esthétique est agréée par la FDA aux etats-Unis (Food en Drug Administration).
Plusieurs centaines de milliers de traitement par Ultrasons focalisés HIFU à visée esthétique ont déjà été effectués dans le monde. Il s'agir d'une procédure médicale, qui doit être conduite par un…
Lire la suite
Le ou la bonne patient(e) doit présenter un "relâché" de la peau du visage au niveau visuel (ou d'une autre partie du corps), mais aussi au toucher. L'affaissement de la peau du visage, du cou ou encore du décolleté, sont souvent les premiers signes de vieillissement de la peau. Les patients d'une trentaine d'années qui présentent une laxité cutanée modérée sont…
Lire la suite
Les HIFU émis traitent le relâchement cutané et l’affaissement du visage et du cou en créant des milliers de micropoints de coagulation à différentes profondeurs ( 4,5 mm, 3mm, et 1,5 mm), permettant de "retendre la peau de l’intérieur". Les HIFU (Ultrasons focalisés de Haute Intensité) sont également utilisés pour corriger l’ovale du visage…
Lire la suite
Les patient(e)s relèvent un inconfort temporaire lorsque l'énergie est délivrée sur des zones proches des os. Ceci peut être amélioré tout d'abord par la prise d'un antalgique avant la séance.
Au cabinet du Dr Janick ENJELVIN à Aix en Provence, nous sommes très attentifs au confort de nos patient(e)s.
Aussi, pour que la séance soit parfaitement supportable tout…
Lire la suite
Oui. Vous percevez pendant la séance des "picotements pointus" qui corespondent aux petites quantités d'énergie délivrées par les ultrasons focalisés sous la surface de la peau sous forme de milliers de micro-points.
Lire la suite
Selon la taille de la zone à traiter, une séance va durer de 20 à 60 minutes.
Lire la suite
Les résultats prennent environ 2 à 3 mois pour se mettre en place, afin que le renouvellement du collagène et de l'élastine s'effectue. Des améliorations complémentaires apparaîssent même jusqu'à 6 mois après le traitement.Ces résultats perdureront plus d'un an après la séance. Cependant compte tenu du vieillissement de la peau concomitant, des…
Lire la suite
La moitié environ des patients effectue une seule séance. Cependant, chez certains patients, le résultat pourra être amplifié par une séance supplémentaire 2 à 3 mois après la première séance: cela dépend de la laxité de la peau et de la réponse biologique aux ultrasons focalisés dans la reconstruction du collagène et d…
Lire la suite
Le lifting médical par les HIFU est une procédure non-invasive. L'acte n'entraîne pas d'éviction sociale. Vous pouvez reprendre une activité normale juste après la séance. Certains patientes decrivent une sensation de "bleus sous la peau" sur certaines zones traitées pendant quelques jours.
Lire la suite