Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Le traitement du visage pour les hommes

Les traitements du visage pour homme en Médecine Esthétique

Médecine esthétique du visage et soins pour homme Aix en ProvenceLe menton et la mâchoire

Le bas du visage doit être carré et la ligne mandibulaire doit être nette. Pour corriger les bajoues et les plis d’amertume, je vous propose des injections d’acide hyaluronique aux propriétés très élastiques, en créant des colonnes de soutien au niveau des joues, mais sans effet volumateur, afin de ne pas alourdir le visage.

Pour le menton, il convient de le projeter vers l’avant,  ce qui permet de l’individualiser de la mâchoire, ce qui donnera de belles lignes nettes, avec un effet de précision très apprécié par les hommes. La projection du menton va améliorer automatiquement le cou, ce que les hommes remarquent d’emblée. Il faut souvent entre quatre et six ampoules pour obtenir un résultat appréciable (et d’une durée souvent supérieure à une année).


Le double menton

Disgracieux voire gênant, le double menton peut toucher hommes et femmes quel que soit leur âge. Il s’agit d’un amas graisseux qui s’installe progressivement sous le menton, et qui n’est pas forcément lié à une prise de poids. Une fois installé, le double-menton est impossible  à  éliminer avec un régime ou des exercices de gymnastique faciale.

L’appareil de cryolipolyse AGATE de DELEO est la solution idéale pour faire disparaître votre double menton de façon simple et efficace. Le nombre de séances sera de 1 à 2, espacées de 2 mois.

Le regard

Le regard est le reflet de l’âme ? Les hommes veulent  de la vivacité dans leur regard, effacer les rides qui donnent l’air triste,  mais garder les rides qui leur donnent ce « charme discret »… Ils veulent un regard qui reflète leur âme et leur tempérament. Les hommes ne veulent  pas de ces pattes d’oie trop marquées,  de ces cernes qui leur donnent l’air fatigué, de ces sourcils arqués, de ces paupières relâchées…

Restructurer le cadre du regard de l’homme 

La zone d’ombre sous l’œil peut se limiter au cerne, ou se poursuivre dans la pommette par le sillon médiojugal, ou vallée des larmes.

  • Pour le cerne isolé, je vous proposerai une injection d’acide hyaluronique ferme, mais peu hydrophile. Un demi seringue par côté sera en général suffisant.
  • Si le cerne se situe au dessus de pommettes vidées, il sera nécessaire de redonner de la structure à la partie supérieure des joues. J’injecterai par conséquent un acide hyaluronique plus souple, mais volumateur, pour respecter la dynamique de cette zone.
  • Les tempes : La tempe représente une zone de faiblesse, car avec le temps, la peau, la graisse, le muscle et l’os de la région temporale peuvent s’atrophier. Un comblement de ce cette région de la face peut se faire grâce à l’acide hyaluronique. L’injection d’acide hayluronique se réalise en profondeur à l’aiguille dans la partie supérieure de la fosse temporale, et superficiellement à la canule à bout rond dans sa partie inférieure. Le résultat est immédiat, et dure 1 an en moyenne.
  • Si les paupières présentent un problème de relâchement, il sera judicieux de procéder à une blépharoplastie médicale par le Jett Plasma Lift, et ou par un peeling moyen au TCA ou un peeling moyen-fort au TCA + phénol.
  • Le principe du traitement par Jett Plasma est une succession de petites décharges électriques générées par un courant continu, qui provoquent de petites étincelles, obtenues par le maintien d'une distance  constante entre la pointe de la pièce à main, et la peau  à  traiter.

Ce type de décharge génère une chaleur qui augmente la température de la peau, et permet de traiter de nombreuses indications sans risque. La séance sera précédée de l’application d’une crème anesthésiante, suivie par de micro injections d’anesthésique pour un confort optimal. Le flux d'étincelles de 1 mm carré généré offre également une grande précision qui évite d'endommager les tissus avoisinants, et permet de traiter les zones sensibles comme le contour de l'oeil.

Le peeling pour le regard de l'homme

Le peeling moyen-profond au TCA+ Phénol permet le renouvellement du derme superficiel, et d’une partie du derme moyen, ce qui entraine un rajeunissement de la peau, une atténuation des ridules et une légère rétractation. (cf techniques : peeling moyen-profond). Le praticien appliquera au coton-tige la préparation de TCA ou TCA+ Phénol sur la peau des paupières supérieures et inférieures, en un ou plusieurs passages en fonction de la réactivité du patient. Une brève sensation de brûlure est ressentie (environ 15 secondes), car la présence de phénol « anesthésie » les terminaisons nerveuses de la peau. Après quelques minutes, une crème adaptée sera appliquée. Les suites seront un dessèchement type coup de soleil pendant  deux jours, puis pendant trois à cinq jours, la peau la peau sera rosée, puis l’ancienne peau tombera en deux  à  quatre jours, pour laisser place  à une peau toute neuve.

Un oedème sera fréquemment rencontré, il durera environ deux  à  quatre jours. L’amélioration est visible dès que l’ancienne peau est tombée,  mais il faudra attendre environ cinq semaines pour voir l’effet définitif de reconstruction du nouveau collagène qui va rétracter et épaissir la peau. Il sera fondamental de se protéger du soleil avec une crème indice 50, pour éviter le rebond pigmentaire pendant tout le tems de la cicatrisation, puis se méfier du soleil pendant  six mois.

Traitement des rides pour homme

Les sillons nasogéniens

Le sillon nasogénien est un pli qui part de l'aile du nez et se dirige vers le coin de la bouche. Ce sillon a tendance à s'accentuer avec l'âge et donne au visage un air fatigué, marqué.  Le fait de combler ce sillon permet de l'estomper en redonnant du volume à la peau. Le visage semble reposé, le regard est adouci. Le produit de comblement le plus couramment utilisé est l'acide hyaluronique, qui va apporter du soutien en profondeur et en superficie.

Le comblement des sillons nasogéniens entre  dans le cadre d'un rajeunissement global du visage. C'est pourquoi il est très fréquent de devoir renforcer les pommettes qui au fil des années, se creusent et se vident, ce qui provoque le glissement des joues sur les sillons nasogéniens.

Plis d'amertumes et commissures tombantes

Les plis d'amertume sont les plis obliques qui démarrent au coin de la bouche et qui descendent vers le menton. Ces plis, comme leur nom l'indique, donnent un air triste. On pourra les effacer par des injections d'acide hyaluronique. Ces injections permettront également d’horizontaliser ces commissures pour éviter l'aspect "bouche tombante".

 

Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales