Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
Certaines personnes souffrent de transpiration excessive (ou hyperhydrose) des mains. Ces personnes présentent des mains humides, voire mouillées en permanence. Elles subissent un préjudice social et ou professionnel important. Les injections de Botox®, ou toxine botulique, permettent de soulager les patients pour plusieurs mois, et ainsi de vivre sans complexe.
Le Botox® ne traite pas seulement les rides, il est aussi le traitement le plus efficace contre l’ hyperhydrose. Il permet de traiter la transpiration des aisselles, des paumes des mains, des plantes des pieds et du visage.
La toxine botulique agit en diminuant la force de contraction des muscles. Elle va donc agir ici sur le phénomène de sudation en bloquant directement les contractions des petits muscles qui, normalement, stimulent les glandes productrices de la transpiration. Les résultats apparaissent dans les deux jours qui suivent la séance et ils sont optimaux environ deux semaines après l’injection.
Il est toutefois nécessaire de procéder à plusieurs séances avant d’obtenir un résultat durable. La durée de l’efficacité est variable, allant de 4 à 18 mois, et l’efficacité de ce traitement, si elle est avérée (96 % de résultats positifs), varie en fonction du patient.
Ce traitement est contre-indiqué chez les personnes ayant des traitements antibiotique (aminosides)
Un traitement de l’hyperydrose est rapide et non douloureux, il dure environ 15 à 30 minutes. Je commencerai en marquant en quadrillage la peau des aisselles, des paumes des mains, ou des plantes des pieds. Puis je ferai les micro-injections de toxine botulique grâce à une très fine aiguille (ce qui rend l’intervention relativement indolore), directement au niveau des glandes sudoripares.
Pour les injections dans les mains et les pieds, un anesthésique local est appliqué, car les injections peuvent parfois être douloureuses sur ces zones sensibles, où la peau est très fine.
A noter : ce traitement de médecine esthétique n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.
Inventaire des nouveaux gestes beauté en médecine esthétique, pour rétablir l’harmonie du visage et se sentir en phase avec son image.
L’approche médicale esthétique du vieillissement fait la part belle à la gestion cutanée. Les procédures anti-âge utilisent les dernières technologies. Elles ciblent la régénération et le retente des tissus, et sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles travaillent en synergie.
Le Bodycontouring; Sculpter une silhouette correspond à deux objectifs principaux : affiner les contours en cas de surcharge graisseuse localisée, et lutter contre les premiers stigmates du vieillissement.