Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Transpiration des mains

Traitement de la transpiration des mains en Médecine Esthétique

Traitement de la transpiration des mains Aix en ProvenceTranspiration excessive des mains et pieds= Hyperhydrose

Les injections de toxine botulique (Botox®) contre la transpiration excessive

Certaines personnes souffrent de transpiration excessive (ou hyperhydrose) des mains. Ces personnes présentent des mains humides, voire mouillées en permanence. Elles subissent un préjudice social et ou professionnel important. Les injections de Botox®, ou toxine botulique, permettent de soulager les patients pour plusieurs mois, et ainsi de vivre sans complexe.

L’action du Botox® contre la transpiration

Le Botox® ne traite pas seulement les rides, il est aussi le traitement le plus efficace contre l’ hyperhydrose. Il permet de traiter la transpiration des aisselles, des paumes des mains, des plantes des pieds et du visage.

La toxine botulique agit en diminuant la force de contraction des muscles. Elle va donc agir ici sur le phénomène de sudation en bloquant directement les contractions des petits muscles qui, normalement, stimulent les glandes productrices de la transpiration. Les résultats apparaissent dans les deux jours qui suivent la séance et ils sont optimaux environ deux semaines après l’injection.

Il est toutefois nécessaire de procéder à plusieurs séances avant d’obtenir un résultat durable. La durée de l’efficacité est variable, allant de 4 à 18 mois, et l’efficacité de ce traitement, si elle est avérée (96 % de résultats positifs), varie en fonction du patient.

Les contre-indications du Botox®

Ce traitement est contre-indiqué chez les personnes ayant des traitements antibiotique (aminosides)

  • Sclérose latérale amyotrophique
  • Myasthénie
  • Enceintes

Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique à Aix en Provence ?

Un traitement de l’hyperydrose est rapide et non douloureux, il dure environ 15 à 30 minutes. Je commencerai en marquant en quadrillage la peau des aisselles, des paumes des mains, ou des plantes des pieds. Puis je ferai les micro-injections de toxine botulique grâce à une très fine aiguille (ce qui rend l’intervention relativement indolore), directement au niveau des glandes sudoripares.

Pour les injections dans les mains et les pieds, un anesthésique local est appliqué, car les injections peuvent parfois être douloureuses sur ces zones sensibles, où la peau est très fine.

A noter : ce traitement de médecine esthétique n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales