Conformément à la règlementation en vigueur, les rendez-vous au delà de 17h sont maintenus malgré le couvre feu de 18h. Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous Doctolib (sms/mail) qui vous servira de justificatif en plus de l'attestation de déplacement prévue par le gouvernement.
A très bientôt !
Docteur Janick ENJELVIN
Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
L’épilation par Laser Alexandrite couplé à un Laser YAG ( Candela GentleMax Pro) est possible en toutes saisons, sur n'importe quel type de peaux, quasi indolore.
Le laser Alexandrite, couplé à un laser YAG, est la meilleure technique pour se débarrasser des poils de manière prolongée.
C'est un laser à haute énergie, appellation classe IV, dont l'utilisation est exclusivement réservée aux médecins esthétiques.
Cet appareil n'est pas comparable aux lasers non médicaux, moins efficaces, entraînant de nombreuses repousses, et moins confortables.
Il est préférable de parler d'épilation longue durée plutôt que d'épilation définitive. Au fil du temps, certaines formations de la peau peuvent se trnsformer en bulbes pileux actifs, et se mettre à fabriquer des poils. Ces nouvelles "repousses" de poils sont peu importantes, et très étalées dans le temps.
Le principe en est simple : le laser envoie une lumière qui va être captée par le pigment du poil puis sera transformée en chaleur détruisant la glande qui fabrique le poil.
Le traitement laser produit peu d'effets secondaires car la cible est sous-épidermique. Il n'y a pas d'éviction sociale, on peut donc retourner à ses occupations régulières le jour même.
Le cycle de pousse des poils comprend 3 phases : des cellules d'origine épidermique, situées dans le bulbe, assurent en proliférant la croissance d'un poil (phase anagène), puis quand celui-ci est vieux (phase catagène), elles donnent naissance à un nouveau poil qui repousse le précédent jusqu'à ce qu'il chute (phase télogène).
La durée de ce cycle varie en fonction des zones et peut durer de 6 à 7 mois pour la moustache et la lèvre supérieure, de 2 à 6 ans pour les cheveux.
À un moment donné, environ 85% de notre pilosité se trouve dans cette phase. Au cours de la phase anagène, le poil est connecté au bulbe et comporte une abondance de mélanine. C'est le stade idéal pour pratiquer la séance d'épilation. En effet, la lumière du laser est attirée vers le poil riche en mélanine, elle chemine le long du poil et se transforme en chaleur au niveau du bulbe. Cette chaleur va détruire ce bulbe.
Durant cette période le poil cesse de pousser et la production de mélanine est stoppée. Environ 3 à 4% de notre pilosité se trouve dans cette phase à un moment donné et ne peut donc être atteinte par le laser.
C'est la phase de la chute du poil provoquée par la poussée d'un nouveau poil. Environ 10-13% de notre pilosité se trouve dans cette phase à un moment donné et ne peut être atteinte par le laser.
Le traitement d'épilation au laser ne fonctionne que dans la phase de croissance active (phase anagène). Comme tous les poils d'une zone donnée ne sont pas en phase de croissance en même temps, tous les poils ne seront pas atteints durant la séance d'épilation. raison pour laquelle, il faut généralement 6 à 8 séances de traitements.
L'épilation au laser peut être pratiquée chez l'homme et la femme (sauf durant la grossesse). On ne l'utilise pas chez l'enfant.
On peut traiter toutes les régions du corps mais toutes les zones ne répondent pas de la même manière et le nombre de séances
Inventaire des nouveaux gestes beauté en médecine esthétique, pour rétablir l’harmonie du visage et se sentir en phase avec son image.
L’approche médicale esthétique du vieillissement fait la part belle à la gestion cutanée. Les procédures anti-âge utilisent les dernières technologies. Elles ciblent la régénération et le retente des tissus, et sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles travaillent en synergie.
Le Bodycontouring; Sculpter une silhouette correspond à deux objectifs principaux : affiner les contours en cas de surcharge graisseuse localisée, et lutter contre les premiers stigmates du vieillissement.