Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Traitements du Cou et décolleté

Les traitements de la peau pour le cou et décolleté en Médecine Esthétique

De nouvelles techniques permettent d’atténuer les ridules et fripures, les tâches brunâtres et rougeâtres, l’aspect déshydraté, les varicosités, et les rides inter-mammaires

Réduire le relâchement cutané et redonner du tonus :

avec les ultrasons focalisés de haute intensité(HIFU). Cette technique agrée par la FDA pour l’indication de lifting médical consite à envoyer des ultrasons micro focalisés sur le cou pour le repulper en profondeur. On effectue des points de coagulation à 1,5 et 3 mm de profondeur sous la peau, ce qui va lui permettre de se redensifier, tout en se lissant.

Le résultat est très progressif, et ne sera visible qu’au bout de 3 à 4 mois, pour un effet durable sur 2 années environ.

Réhydrater la peau 

En nappant les zones fragilisées avec un acide hyaluronique très fluide (tupe Skinbooster de Galderma, ou Hydromax de Vivacy), à l’aide d’une canule à bout rond, pour minimiser les hématomes, et obtenir un résultat homogène et esthétique. 2 protocoles différents : 1 séance tous les 6 mois, ou 3 séances espacées de 1 mois.

Effacer les rides inter-mammaires ou les petites cassures horizontales du cou 

On injectera un acide hyaluronique plus réticulé, toujours à la canule à bout rond, le long des rides marquées, pour les soulever, et redonner au décolleté ou au cou un aspect plus jeune.

Retendre et défriper un cou ou un décolleté très abîmé

Par la pose de fils tenseurs en PDO résorbables : 30 à 60 fils de 3 à 4 cm seront posés en maillage de soutien. L’effet tenseur va s’améliorer sur plusieurs mois. A 3 mois, l’intégration complète des fils, qui en se résorbant, vont créer une fibrose, donne un aspect structuré et repulpé au cou, et un aspect lissé et tonique au décolleté.

Estomper les tâches

Avec 3 séances de lumière pulsée (lampe flash ou IPL), espacées de 2 à 3 semaines. La lampe flash agit très bien sur les tâches et marques brunes et rougeâtres liées à l’excès d’exposition solaire et au vieillissement. A faire après l’été.

Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales