Conformément à la règlementation en vigueur, les rendez-vous au delà de 17h sont maintenus malgré le couvre feu de 18h. Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous Doctolib (sms/mail) qui vous servira de justificatif en plus de l'attestation de déplacement prévue par le gouvernement.
A très bientôt !
Docteur Janick ENJELVIN
Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
De nouvelles techniques permettent d’atténuer les ridules et fripures, les taches brunâtres et rougeâtres, l’aspect déshydraté, les varicosités, et les rides inter-mammaires
avec les ultrasons focalisés de haute intensité(HIFU). Cette technique agrée par la FDA pour l’indication de lifting médical consite à envoyer des ultrasons micro focalisés sur le cou pour le repulper en profondeur. On effectue des points de coagulation à 1,5 et 3 mm de profondeur sous la peau, ce qui va lui permettre de se redensifier, tout en se lissant.
Le résultat est très progressif, et ne sera visible qu’au bout de 3 à 4 mois, pour un effet durable sur 2 années environ.
En nappant les zones fragilisées avec un acide hyaluronique très fluide (type Skinbooster de Galderma, ou Hydromax de Vivacy), à l’aide d’une canule à bout rond, pour minimiser les hématomes, et obtenir un résultat homogène et esthétique. 2 protocoles différents : 1 séance tous les 6 mois, ou 3 séances espacées de 1 mois.
On injectera un acide hyaluronique plus réticulé, toujours à la canule à bout rond, le long des rides marquées, pour les soulever, et redonner au décolleté ou au cou un aspect plus jeune.
Par la pose de fils tenseurs en PDO résorbables : 30 à 60 fils de 3 à 4 cm seront posés en maillage de soutien. L’effet tenseur va s’améliorer sur plusieurs mois. A 3 mois, l’intégration complète des fils, qui en se résorbant, vont créer une fibrose, donne un aspect structuré et repulpé au cou, et un aspect lissé et tonique au décolleté.
Avec 3 séances de lumière pulsée (lampe flash ou IPL), espacées de 2 à 3 semaines. La lampe flash agit très bien sur les taches et marques brunes et rougeâtres liées à l’excès d’exposition solaire et au vieillissement. A faire après l’été.
Réunifier, homogénéiser, hydrater:
Dermapen 4 (médical) est un dispositif de microneedling qui a révolutionné les soins esthétiques: c'est la plus innovante technologie du marché. Elle utilise des embouts révoltionnaires qui sont munis de fines aiguilles ( 16 nano-aiguilles/ embout). Ces embouts permettent une perforation verticale sur la peau superficielle et cela de façon maitrisée. Dermapen 4 est deux fois plus rapide que les techniques similaires et glisse sur la peau en créant des millions de canaux. Dermapen 4 (médical) utilise une gamme de produits "Meso-infusion" créés spécifiquement pour ce microneedling. Les millions de canaux créés permettent de véhiculer plus de 80% de ces agents actifs en profondeur, pour une eficacité maximale. Le renouvellement cellulaire induit est exceptionnel.
Résultat: une augmentation naturelle de la production de collagène et d'élastine. Un peau raffermie, une texture lisse, des pores resserrés et des contours redéfinis, même sur les zones fines comme le cou et le décolleté.
Dermapen 4 (médical) est une technique rapide, sûre et très bien tolérée. Les résultats apparaissent immédiatement après la séance. Des sensations de tiraillement peuvent être présentes quelques jours. Cependant, la peau va travailler pendant plusieurs semaines. Les résultats augmentent après plusieurs séances rapprochées. La peau s'améliorera encore dans les 6 mois.
Ce traitement par Dermapen 4 (médical) peut être réalisé en toutes saisons. Un crème solaire sera à appliquer pendant 2 jours après le traitement. Une activité normale peut être reprise immédiatement après le soin.
Les indications sont:
-Ridules et rides
-Hyperpigmentation
-Peaux abîmées par le soleil
-Acné, peaux à problèmes
-Cicatrices
Inventaire des nouveaux gestes beauté en médecine esthétique, pour rétablir l’harmonie du visage et se sentir en phase avec son image.
Le Bodycontouring; Sculpter une silhouette correspond à deux objectifs principaux : affiner les contours en cas de surcharge graisseuse localisée, et lutter contre les premiers stigmates du vieillissement.