Venir

prise de RDV
Prise de rendez-vous en ligne avec Doctolib

Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Paupières

Lifting des paupières sans chirurgie

Blépharoplastie médicale sans chirurgie

Pour améliorer la qualité de la peau des paupières supérieures et inférieures, on mettra en œuvre deux nouvelles techniques de blépharoplastie médicale sans chirurgie : le Jett Plasma Lift, ou PlexR, pour apporter une rétraction de la peau des paupières, avec un peeling médical moyen-profond mélangeant TCA et Phénol.
Avec les années, la peau des paupières inférieure et supérieure, se froisse, se relâche et s’affine. Bien sûr, la chirurgie de la paupière peut retirer l’excès de peau, mais n’améliorera ni la qualité du derme, ni la couleur, ni la transparence de la peau, ni les ridules. De plus, certains patients ne veulent pas de chirurgie, ou veulent en retarder au maximum le moment.

blepharoplastie-medicale-plasma-avant-apres-dr-enjelvin-aix-en-provence

Le Jett Plasma Lift ou PlexR

L’appareil utilisé n’est pas un laser

Le principe du traitement est une succession de petites décharges électriques générées par un courant continu, qui provoquent de petites étincelles,  obtenues par le maintien d'une distance constante entre la pointe de la pièce à main, et la peau à traiter.

Ces étincelles produiront de la chaleur, donc de mini brûlures de moins de un mm carré,  espacées de deux  à trois mm, sur toute la surface des paupières. Le flux d'étincelles de 1 mm carré généré offre également une grande précision qui évite d'endommager les tissus avoisinants, et permet de traiter les zones sensibles comme le contour de l'oeil. La séance sera précédée de l’application d’une crème anesthésiante, suivie par de micro injections d’anesthésique pour un confort optimal.

Les fibroblastes de la peau de la paupière synthétiseront en réaction aux micro brûlures, du collagène et de l’élastine, ce qui entrainera une rétraction d’environ deux à trois mm de la peau de chaque paupière à chaque séance.

Le peeling moyen-profond au TCA+ Phénol

Il permet le renouvellement du derme superficiel, et d’une partie du derme moyen, ce qui entraine un rajeunissement de la peau, une atténuation des ridules et une légère rétractation. (cf techniques : peeling moyen-profond).

Puis le praticien appliquera au coton-tige la préparation de TCA et phénol sur la peau des paupières supérieures et inférieures, en un ou plusieurs passages en fonction de la réactivité du patient. Une brève sensation de brûlure est ressentie (environ 15 secondes), car la présence de phénol « anesthésie » les terminaisons nerveuses de la peau. Après quelques minutes, une crème adaptée sera appliquée. Les suites seront un dessèchement type coup de soleil pendant  deux jours, puis pendant trois à cinq jours, la peau la peau sera rosée, puis l’ancienne peau tombera en deux  à  quatre jours, pour laisser place  à une peau toute neuve.

Un oedème sera fréquemment rencontré, il durera environ deux à quatre jours. L’amélioration est visible dès que l’ancienne peau est tombée, mais il faudra attendre environ cinq semaines pour voir l’effet définitif de reconstruction du nouveau collagène qui va rétracter et épaissir la peau.

Il sera fondamental de se protéger du soleil avec une crème indice 50, pour éviter le rebond pigmentaire pendant tout le temps de la cicatrisation, puis se méfier du soleil pendant six mois.

Haut

Galerie
Photos

Avant / Après

Lire la suite

Actualités

17/06/2020

Cryolipolyse pour éliminer les amas graisseux

La technique pour éliminer vos amas graisseux...

11/06/2020

Nouveauté : La prise de rendez-vous en ligne sur Doctolib

La prise de rendez-vous en ligne disponible avec...

07/06/2020

L'acide hyaluronique pour estomper mes rides !

Collagène, élastine, acide hyaluronique,...

24/04/2020

Reprise des soins esthétiques le 11 mai 2020

Consignes hygiène et sécurité/...

10/04/2020

Pour un retour en toute sécurité au cabinet dès le...

Nous rêvons tous d’un déconfinement...

08/04/2020

Mincir sans régime ni chirurgie !

Cryolipolyse CRISTAL Eh oui, l'été...

27/03/2020

Réflexions sur mon métier de médecin esthétique

Pendant qu’un virus violent a la capacité...

16/03/2020

Coronavirus annulation rendez-vous

Dans un souci de responsabilité et de...

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales