Con
tact

Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Sourcils

Traitement esthétique des sourcils Aix en Provence par injection d'acide hyaluronique ou botoxTraitement esthétique des sourcils

Le sourcil joue un rôle primordial dans l’expression du visage, comme dans son esthétique. Les sourcils sont des éléments de séduction ou de rejet chez la femme et chez l’homme. Le sourcil se mobilise pour exprimer des sentiments : la colère, l’étonnement, le dédain … Les techniques de correction passent par la correction des causes des modifications. Mais il est nécessaire de comprendre quelques bases anatomiques. Le sourcil peut être droit, arqué, ou arrondi. Sa position par rapport au rebord osseux, haute, moyenne, ou basse, changera le regard.

Chez la femme, le sourcil est situé au-dessus du rebord osseux de l’orbite. Chez l’homme, le sourcil est situé plus bas que le rebord osseux de l’orbite. Le sourcil est plus horizontal, et plus épais. Le sourcil est soumis aux contractions musculaires  du muscle frontal (élévation), de 3 muscles  abaisseurs dans la région intersourcilière centrale, et du muscle rond qui entoure l’œil, appelé l’orbiculaire.

De plus, le sourcil est soutenu par un coussinet de graisse au niveau externe, c’est-à-dire au niveau de la « queue » : c’est le coussinet de Charpy. La fonte de cette graisse au cours du vieillissement fait chuter les paupières.

Des tempes trop creuses (en forme de petite cuillère renversée), accentueront le chute de la queue des sourcils vers le bas. Le regard fatigué et les rides de la patte d’oie sont dus à la fonte de cette graisse sous sourcilière, temporale, et à la contraction du muscle orbiculaire. Le relâchement cutané augmente l’excès de peau de la paupière supérieure. De plus, le regard se squelettise car les os des tempes se creusent,  l’orbite s’enfonce…

Les techniques de correction des sourcils

Regalber les sourcils à l'injection d'acide hyaluronique, au Botox, aux ultrasons focalisés

  • La cosmétique : épilation, maquillage, dermographisme, sont très utilisées, (pour des résultats quelquefois variables).
  • Les injections d’acide hyaluronique au niveau du coussinet de Charpy redonneront de la forme à un sourcil aplati. Les tempes creuses seront corrigées par des comblements à l’acide hyaluronique.
  • Des séances d’ultrasons focalisés de haute intensité permettront de tonifier la peau du front, ce qui entraînera un effet optique de reposionnement du sourcil vers le haut.
  • Enfin, des fils de stimulation en PDO pourront être placés au dessus des sourcils, afin là encore, de remonter la position du sourcil par traction vers le haut.
  • Le relâchement de la peau de la paumière supérieure sera géré grâce à des séances de Jett Plasma Lift.

Haut

Galerie
Photos

Avant / Après

Lire la suite

Actualités

14/10/2019

Comment éliminer les poils à vie ?

Se débarrasser de sa pilosité pour la vie...

04/10/2019

Nouveautés médecine esthétique au CELAM

Nouveautés techniques et traitements...

05/08/2019

Le traitement de la transpiration miraDry au CELAM

Le traitement de la transpiration des aisselles miraDry...

15/05/2019

Une silhouette de rêve avant l’été avec la...

L’été approche à grands pas et...

06/04/2019

Ma participation au Congrès AMWC à Monaco

Le Congrès International de Médecine...

05/04/2019

Session dissection au Laboratoire d'Anatomie

Dissection au Laboratoire d'Anatomie de Nice Toujours en...

28/03/2019

L'acide hyaluronique pour estomper mes rides !

Collagène, élastine, acide hyaluronique,...

18/03/2019

Un lifting du visage sans chirurgie c’est possible ?

Restructurer l’ovale de son visage avec...

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales