L'éclat du teint

 

Le vieillissement de la peau entraîne l'apparition de déshydratation, de ridules, le teint devient terne et brouillé, et les tâches brunes apparaissent.

 

L'exposition solaire et le tabac aggravent ce processus.

Je vous proposerai différentes techniques, des injections d'acide hyaluronique type "Skinboosters", en passant par des peelings superficiels ou moyens, la lumière pulsée, les LED, les Ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), pour redonner, en quelques séances, de la fraicheur et de l'éclat au teint.

 

Les injections d’acide hyaluronique hydratant repulpant type « Skinboosters » :

Le but de la technique est d’injecter de l’acide hyaluronique faiblement réticulé dans la peau en vue de l’hydrater en profondeur, ce qui va bio-stimuler la synthèse de collagène, défroisser,  prévenir et  lutter contre le vieillissement de la peau.

Cet acide hyaluronique peu réticulé  n’aura pas pour but de donner du volume mais bien de stimuler les tissus afin les densifier.

 

Les peelings

 

Le peeling contenant des agents kératolytiques (acides de fruits comme l'acide glycolique ainsi que l'acide salicylique) permet un nettoyage de peau parfait. En enlevant la couche de cellules mortes (couche cornée) qui obstrue les pores, le peeling permet une meilleure oxygénation et hydratation de la peau. Le teint est lumineux, les pores sont resserrés, la peau est douce. 

 

Les peelings à l'acide trichloracétique (TCA) +/- Phénol à 10% sont un peu plus forts et ont  plus d'effets sur le grain de peau, l'éclat du teint et sa luminosité. Ils amélioreront les fines ridules, l'acné et l'aspect "froissé" des peaux de fumeurs.

 

 

Les LED (=Lumières froides)

 

 

 

Les HIFU

 

 

 

La lumière intense pulsée (IPL) 

 

La lumière émise par ces appareils va être captée par une cible qui pourra être :

  • le pigment des taches brunes (la mélanine)
  • l'hémoglobine des vaisseaux
  • l'eau des tissus

Cette lumière au contact de la cible se transforme en chaleur. Ainsi, le laser ou la lumière pulsée aura une action sur les tâches brunes, les rougeurs (couperose, érythrose), les ridules, la texture et le grain de la peau. 

 

La cosmétique :

 

La cosmétologie médicalisée, grâce à un cocktail spécialement fabriqué sur mesure d’ingrédients actifs, (type UNIVERSKIN) interviendra pour peaufiner sur  le long terme les résultats des soins précédents.

 

 Prévention:

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces pour garder un teint éclatant, votre médecin anti-âge vous conseillera :

  • de limiter les expositions solaires et le tabac
  • une hydratation intense et profonde par le mésolift, l'utilisation régulière et très précocement de cosmétiques ayant une action exfoliante (peeling) et éclaircissante (vitamine C, acide glycolique, rétinol)

 

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin