Rajeunissement du dos des mains avec l'acide hyaluronique à la canule souple/ Dr Janick ENJELVIN  à Aix en Provence/ France/2013

Rajeunissement des mains: Avant/ Après

AVANT traitement par le Dr Enjelvin
Mains après injection d'acide hyaluronique( 1,5 ml /main)

 

 Garder de belles mains lisses, douces, repulpées, sans creux ni tâches

 

Avec l'âge, la peau du dos des mains devient de plus en plus fine et deshydratée. La graisse a tendance à fondre, les veines et tendons sont visibles et des taches brunes apparaissent.

On pratiquera des injections de produit de comblement et un mesolift à l'acide hyaluronique et vitamines pour repulper la peau et l'hydrater.

La lampe flash aura un effet tenseur et effacera les tâches avec la lumière pulsée.

 

Toutes ces techniques peuvent se combiner entre elles pour un rajeunissement complet des mains, en surface et en profondeur, en quelques séances seulement.

 

 

Pour repulper et hydrater le dos des mains: 

 

Le mésolift

 

Le mésolift consiste en de multiples injections d'acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Cette technique permet d'améliorer l'élasticité et la tonicité de la peau. 

On pratique en général 2 séances à 15 jours d'intervalle. Ceci 2 à 3 fois par an.

 

Les injections d'acide hyaluronique

 

Je pratiquerai un comblement en profondeur à l'acide hyaluronique afin d'effacer les creux, masquer les veines apparentes et hydrater la peau.

Cette technique est indolore car j' utiliserai de fines canules à bout mousse qui glissent sous la peau sans endommager les tissus, ni créer d'hématomes. Le résultat est immédiatement visible et dure environ 1 an.

Je pourrai aussi injecter à la canule un acide hyaluronique très hydratant type « Skinboosters », afin de retrouver une hydratation en profondeur et un lissé cutané rajeunissant. Ce protocole sera renouvelé idéalement tous les 6 mois.

 

 

 

 

Pour effacer les tâches brunes et redonner de la douceur aux mains:

 

La lumière pulsée (IPL)

 

Afin d'estomper les taches brunes et obtenir un effet tenseur sur la peau, on pratiquera 1 à 2 séances de laser sur le dos des mains.

Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 4 semaines qui suivent le traitement.

 

Le peeling

 

Il existe des peelings tout à fait adaptés au traitement des taches brunes. Le peeling aura également l'avantage d'enlever l'aspect "rugueux" du dos des mains.

Les suites sont simples : une légère rougeur pouvant persister 48h puis apparition de très fines croûtelles de la taille de têtes d'épingles disparaissant en quelques jours.

Seule précaution à prendre : ne pas exposer au soleil les zones traitées durant les 4 semaines qui suivent le traitement.

Une 2ème séance pourra être pratiquée 1 mois après si besoin.

 

 

 

Pour entretenir et prolonger les effets:

 

A domicile, il faudra utiliser des cosmétiques aux acides de fruits et des crèmes hydratantes.

 

Pour vous aider dans le choix des crèmes anti-âge, il existe des programmes répondant aux attentes de chacun et chacune. 

 

 

En prévention:

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces, votre médecin vous conseillera :

  • limiter les expositions solaires
  • une hydratation intense et profonde par le mésolift
  • l'utilisation de cosmétiques très tôt

Exemple de traitement du dos des mains, démonstration par le Dr Janick Enjelvin pour le tournage d'un film esthétique- Mai 2013

Mains AVANT injection d'acide hyaluronique
Mains APRES injection d'acide hyaluronique: 1,5 ml de chaque côté ( 3 ampoules en tout)
Atelier Injections du dos des mains, démonstration par le Dr Enjelvin - Mai 2013
Atelier Injections du dos des mains, démonstration par le Dr Enjelvin - Mai 2013

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin