Qu'est-ce que la Rythmonutrition?


 

En favorisant l’assimilation des nutriments et en optimisant leur utilisation, la Rythmonutrition® permet :

  1. Une régulation des divers métabolismes; ainsi l’absorption matinale d’aliments contenant du cholestérol a tendance à diminuer son taux, alors qu’une prise vespérale a l’effet inverse.
  2. Une régulation neuro-psychologique : en favorisant les synthèses des neuromédiateurs, la Rythmonutrition® peut avoir un effet positif sur les troubles de l’humeur, les troubles du sommeil et les troubles du comportement alimentaire.
  3. Une meilleure gestion du poids, sans privation ni sensation de faim.
  4. Une maîtrise des effets du vieillissement en favorisant, par exemple,  la conservation des muscles.

La Rythmonutrition est outil efficace pour re-synchroniser des rythmes biologiques devenus anarchiques et retrouver une bonne harmonie tant physique que psychique.

Intérêt de la Rythmonutrition?

 

 

La Rythmonutrition est une conception novatrice de la nutrition qui est fondée sur les connaissances scientifiques de la chronobiologie.

 

La chronobiologie est la science qui étudie les variations temporelles des différentes fonctions de l’organisme. Ainsi, la sécrétion du cortisol suit un rythme circadien (sur 24 heures) avec un maximum vers 8 heures et une sécrétion presque nulle pendant la nuit.

En fait, tout l’organisme fonctionne de façon rythmique, de la cellule jusqu’à l’organe.

 

La Rythmonutrition consiste à mettre en phase les apports macro et micro-nutritionnels avec les biorythmes de la physiologie nutritionnelle.

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin