Les Cryolipolyses médicales CRISTAL et AGATE de DELEO, pour le traitement des surcharges graisseuses localisées.

Les appareils de cryolipolyse CRISTAL et AGATE sont des dispositif médicaux, comportant un CE médical.

La cryolipolyse est un acte exclusivement médical, réalisé après une consultation médicale et un examen complet.

Reportage Télématin France 2 Cryolipolyse CRISTAL de DELEO:

Il s'agit d'un procédé original de destruction sélective des amas graisseux localisés par le froid.

L'effet du froid sur le tissu adipeux a été découvert aux USA, et développé  par Coleman et Al. depuis 2009.

Certaines zones localisées de graisse répondent peu ou mal aux régimes amaigrissants. La cryolipolyse refroidit les cellules graisseuses jusqu'à une température permettant la destruction des ces cellules, entraînant par la suite leur élimination définitive.

Les 2 appareils de cryolipolyses médicales du cabinet: CRISTAL pour les grandes zones, et AGATE pour les petites zones:

La technique de cryolipolyse combine une aspiration à l'aide d'une pièce  à main qui fonctionne comme une ventouse, et d'une exposition au froid  de la peau en contact avec une plaque dite de Peltier.

Le refroidissement  du tissu adipeux superficiel entre -5 degrés et -10 degrés entraîne une cristallisation des lipides à l'intérieur des cellules de graisse, suivie d'une apoptose, c'est-à-dire d'une destruction irréversible des cellules de graisse. La graisse et les débris de cellules graisseuses seront éliminés par le système immunitaire, dans les semaines suivant le procédure. La couche graisseuse sera ainsi diminuée visiblement. Une disparition d'environ 30 à 40% du volume aspiré peut être attendue, quelquefois plus.

La silhouette sera notablement améliorée.

Les différentes pièces  à main des appareils de cryolipolyses médicales DELEO :

Conséquences de la cryolipolyse sur les autres tissus:

Les autres tissus avoisinants sont globalement préservés des dommages occasionnés aux adipocytes.

Indications de la cryolipolyse:

-Ventre, petit bedon

-Hanches

-Poignées d'amour

-Plis du dos

-Cuisses et culotte de cheval

-Genoux et bras

-Double-Menton

Contre-indications:

-Maladies en rapport avec le froid:

.Maladie de Raynaud

.Cryoglobulinémies

.Urticaires au froid

-Lésions cutanées: dermatites infectieuses ou inflammatoires

-Hernies abdominales

-Déhiscence prononçée des muscles grands droits de l'abdomen

-Cicatrices abdominales jeunes ou inflammatoires

-Femme enceinte ou allaitante

Effets secondaires:

Les effets secondaires peu fréquents, du fait du caractère très ciblé du procédé;

-Erythème ou rougeur

-Ecchymoses et hématomes légers, se résorbant en quelques jours.

-Douleurs légères ou sensibilité au toucher, se résorbant en quelques heures ou quelques jours.

-Baisse de la sensibilité temporaire dûe au froid, réversible en quelques minutes

Déroulement de la séance:

Une consultation préalable au traitement est nécessaire, afin d'établir les possibilités de traitement, et de déterminer les différentes zones pouvant être traitées.

Des mesures de poids, d'impédancemétrie ( composition corporelle en graisse, masse maigre et eau), des mesures des bourrelets à traiter, et des photos seront réalisées.

Un devis et un consentement éclairés seront lus et signés.

Ensuite, un test de votre tolérance  à l'aspiration sera effectué, afin que la sensation de traction soit tout à fait supportable pendant la durée du soin.

Puis la séance proprement dite sera lancée. Une membrane imbibée de gel de protection de la peau sera installée sur la zone à traiter. La séance  durera entre

45 mn et  1 heure selon la zone. Vous serez tranquillement allongé(e), lirez, ou vous vous reposerez.

A la fin, un massage sera effectué.

1  à  2 séances pourront être renouvelées après  3 mois, si la zone initiale était volumineuse.

Coût:

Les honoraires sont déterminés pour "une zone".

"Une zone" représente le traitement des 2 flancs en même temps, ou des 2 bourrelets du dos, ou de l'abdomen inférieur et abdomen supérieur, ou du double-menton.

Le coût est de 500 € TTC /zone.

Intérêt général de la cryolipolyse et en conclusion:

Il s'agit d'une méthode non invasive, reproductible et quasi sans douleur. Pas d'anesthésie, pas d'immobilisation ni d'éviction sociale.

Les effets secondaires immédiats sont minimes et réversibles.

Les résultats  se voient dès la 3ème semaine, et s'installent  totalement sur 3 mois.

La sélection des zones anatomiques pouvant bénéficier de la cryolipolyse doit être précise.

La meilleure indication est la masse graisseuse ou cellulite adipeuse très localisée.

Cette méthode permet de diminuer les amas graisseux disgracieux ou gênants, ne répondant pas bien aux régimes ou au sport, pour des personnes de corpulence normale ou légèrement enrobée.

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site