Une épilation longue durée par Laser Alexandrite couplé à un Laser YAG, en toutes saisons, et sur n'importe quel type de peaux.

 

Le laser Alexandrite, couplé à un laser YAG, est la meilleure technique pour se débarrasser des poils de manière prolongée.

Le centre CELAM à Aix en Provence est équipé  de la Rolls Royce en la matière.

Ce matériel est certifié conforme aux normes de sécurité et d’hygiène en vigueur.

 

Il faut en moyenne 6 à 9 séances  pour obtenir un résultat durable. Le nombre de séances nécessaires est variable en fonction de la nature du poil et de la structure de la peau des patients. 

 

 

Aujourd’hui les femmes et les hommes aspirent à se débarrasser de leurs poils.

Le poil dérange, et une peau lisse est devenue plus que jamais symbole de beauté, de performance et de pureté.

Les soins traditionnels d’épilation, qu’ils soient réalisés à domicile ou en institut ont tous un point commun : les poils repoussent, la peau est irritée, des poils sous peau ainsi que des folliculites apparaissent.

 

Qui n’a pas rêvé de ne plus avoir à s’épiler ?

Avec l’épilation au laser Alexandrite couplé au laser YAG, l’espoir est à portée de main.
En quelques séances, l’épilation au laser Alexandrite couplé au laser YAG supprime en douceur environ 95% des poils, même sur des peaux fonçées, et en toutes saisons .

 

Principe d’action :

Grâce à la nouvelle technologie révolutionnaire d’épilation au laser Alexandrite couplé au laser YAG, fini les séances de « torture » tous les 15 jours chez votre esthéticienne, ainsi que les crèmes épilatoires inefficaces et les épilateurs électriques qui vous arrachent les poils partiellement et vous laissent souvent inflammations et abcès.

A la pointe de la technologie dans ce domaine, L’épilation au laser Alexandrite couplé à un laser YAG repose sur un processus appelé la photo-thermolyse sélective.
Le principe est simple : Le laser diffuse une lumière qui est transformée en chaleur et qui va détruire la mélanine, pigment contenu dans le poil. Une fois touché, le poil et son bulbe sont détruits.
Les cellules germinatives responsables de la repousse des poils sont atteintes de façon irréversibles.
Par ailleurs, le laser est réglé en fonction de la couleur de la peau et de la pilosité grâce à un système expert.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

Le cycle pilaire :

Le poil croit selon un cycle se décomposant en 3 phases distinctes :

  • - Anagène : croissance aboutissant à la formation d’un poil (1 à 3 mois).
  • - Catagène : remontée du bulbe à la surface où il sera expulsé (moins d’un mois).
  • - Télogène : phase de repos, en préparation du développement d’un nouveau poil (3 à 6 mois).

Le poil devant être atteint dans sa phase anagène, il faudra donc un programme de séances tenant compte du cycle pilaire de la zone concernée: entre 6  et 9  séances dans la majorité des cas.


Durée approximative d’une séance :

Durant la séance, l’épilation de petites zones comme les aisselles ou le maillot requièrent  2 à 5 minutes. Le traitement d’une grande surface comme la demi-jambe requiert 15 minutes.

Un système de refroidissement concomitant de la peau appelé Dynamic Cooling Service ( DCD) prépare la peau en vaporisant à la surface un fluide cryogénique pendant une durée variable (quelques millisecondes) avant l'impulsion laser. La douleur est ainsi très atténuée, et le traitement est tout-à-fait supportable..

 

Conseils avant une épilation laser:

 

La consigne principale est d'éviter toute exposition solaire de la zone à épiler pendant les 8 semaines qui précèdent le soin et 2 semaines ensuite. Le risque est une décoloration de la peau généralement réversible. Il sera recommandé d'appliquer un écran solaire  pendant les 8  semaines qui suivent la dernière séance.

Les compléments alimentaires  à  base de carotène doivent être évités. 

Certains traitements puissants de l'acné peuvent être une contre-indication.

Une poussée d'herpès pourra entraîner un report de séance d'épilation laser.

Avant une séance d'épilation laser, il es recommandé de ne pas appliquer de crèmes, déodorants, parfums sur les zones à traiter ( risque d'interférence de certains composés chimiques avec le faisceau laser).

Ne pas procéder à des décolorations de poils, arrachages à la pince ou à la cire dans  les 8  semaines précédant une sénace d'épilation laser. Les poils disgrâcieux seront coupés aux ciseaux exclusivement.

Cependant, pour favoriser la concentration et l'action du faisceau lumineux laser, il sera nécessaire de RASER la zone  à épiler 48 à 36 heures avant la séance d'épilation.

 

Conseils après  une épilation laser:

 

A la fin de la séance d'épilation laser, le médecin appliquera éventuellement une crème anti-inflammatoire, pour réduire une rougeur de la zone  à  épiler. Cette rougeur est normale. Elle reflète l'efficacité du traitement laser.

Après la séance, il faudra éviter le soleil  au moins 2 semaines absolumment, et appliquer pendant 6  semaines encore un écran total si l'exposition solaire ne peut être évitée.

Quelquefois, des poils restent attachés à la peau après une séance d'épilation. Ne pas les arracher, ils tomberont d'eux-même. Ce n'est pas une "repousse" de poils.

La rougeur de la peau observée après la plupart des séances d'épilation laser estclassique., elle témoigne de l'efficacité de la séance laser. Cette réaction est variable d'une personne  à l'autre. Cette rougeur va disparaître  dans les minutes qui suivent l'acte.

On observe les premeirs résultats  après la seconde ou la troisième séance. Les poils se modifient: ils deviennent plus fins et plus rares au fur et à mesure des séances.

 

A la fin du traitement, environ 95 % des poils ne repoussent plus.

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin