En cours

Vidéo: pose de fils résorbables tenseurs et de stimulation en PDO  par le Docteur Janick ENJELVIN à Aix en Provence/ France 2017:

Les fils tenseurs résorbables de rajeunissement en PDO

Les fils résorbables sont la clef d’un retour dans le temps. Ils permettent d’estomper les signes du vieillissement sans chirurgie. C’est le « Thread Lifting », ou « Lifting par Fils »

Avec les années, la peau devient plus fine, plus fragile. Elle perd de son élasticité, de son éclat et de sa fermeté. Les tissus s’affaissent, les ridules et rides s’expriment.

 

Le Thread Lifting est une procédure peu invasive, qui consiste à élever les différentes parties du visage et de la peau qui ont commencent à s’affaisser, en utilisant des fils spéciaux , sans avoir à faire les incisions chirurgicales du lifting classique, (= effet de suspension) et/ou à densifier la peau afin de lui redonner de la tonicité et de l’élasticité. (=effet tenseur).

 

Indications : 

Les différents sites de pose de fils tenseurs:

  • Raffermissement de la peau du visage et du corps
  • Remodelage du visage
  • Rajeunissement de la zone périorbitaire
  • Correction des rides et ridules
  • Correction du contour des lèvres
  • Raffermissement de la partie interne du cou
  • Correction du double menton
  • Lifting des sourcils
  • Amélioration de la structure du triangle nasolabial
  • Correction du contour du visage
  • Remodelage du corps

Qu’est-ce que les fils en PDO ?

Les fils résorbables en PDO (polydioxanone) sont issus des dernières technologies. Les fils peuvent être lisses, ou sculptés en spirales en 3D, (type SPIRAL BLUNT COG de MESOTRAX ) ou parsemés de micro pointes d’accrochage orientées de façon opposée( ou à crans, type BARB II  de CROMA/PRINCESS), ce qui leur permet d’être auto bloquants et d’une efficacité supérieure. Ensuite, l’utilisation de canules pour passer les fils sous la peau rend la mise en place simplifiée, et moins traumatisante.

 

Le polydioxanone (PDO) est bien connu dans des applications biomédicales, surtout comme matériau de sutures chirurgicales. Il garantit une bonne facilité de nouage, une bonne qualité de cicatrisation des tissus, et une bonne tenue dans le temps.

Principes du lifting par fils : pas de cicatrice, ni de point de suture.

Les fils sont insérés précisément dans les tissus à l’aide de fines aiguilles ou de canules à bout rond et mousse.  Ancrés et fixés, ils permettent de lifter et tendre les zones traitées. Les tissus environnants agissent pour maintenir les fils en place, et préserver les effets du traitement. Avec la force de cicatrisation naturelle de la peau, dues aux micro-blessures causées par le procédé, de nouveaux tissus se forment et relancent la production d’élastine et l’induction naturelle de collagène.

 

 

La procédure fonctionne parfaitement pour les patients ayant une bonne élasticité des tissus, et sans excédent de peau.

Ce processus de lifting par fils est adapté aux hommes ou aux femmes dès l’âge de 30 ans, ne désirant pas recourir à la chirurgie, tout en souhaitant maîtriser leur apparence pour se sentir plus jeunes ou plus naturels, rapidement et sans éviction sociale.

Durée de l’effet : 

La durabilité de l’effet dépend du fil utilisé et de la zone de traitement. L’effet est supérieur à 18 mois, et s’entretient par une séance annuelle d’Ultrasons Focalisés de haute Intensité. Comptez 1 à 3 mois pour avoir un résultat optimal.

Déroulement d'une séance de pose de fils crantés de suspension :

 

J’analyse les zones  à traiter qui peuvent être les joues, les bajoues, les pommettes, ou les sourcils. Après désinfection de la peau,  j’effectue une petite anesthésie locale au niveau des points d’entrée des fils, afin de rendre la procédure plus confortable, et/ou pour pouvoir introduire facilement la canule montée avec son fil. J’introduis alors chaque fil sous la peau. Puis j’exerce une tension afin d’obtenir exactement le degré de lifting attendu. Je termine en coupant l’extrémité sortante du fils. Je pose en moyenne 4 à 8 fils par côté. L’effet de tension est immédiat et spectaculaire, en moins d’une heure.

Il n’y a pas de cicatrice ni de point de suture.

Les suites sont simples. Quelques hématomes ou ecchymoses sont possibles. 

Traitement préalable : 

Quand la peau de la patiente ou du patient est très abîmée (sècheresse, héliodermie, finesse), je prépare la peau 2 mois avant la pose des fils tenseurs par une séance de pose de petits fils monofilaments, lisses et/ou twistés, (type TWISTED MONO DE MESOTRAX ou  MONO ou SCREW de CROMA/PRINCESS)  (jusqu’à 50 fils par côté) qui vont provoquer un remaillage dermique solide, puis des fils hélicoïdaux très serrés (type Super Spring de MESOTRAX ou  SCREW de CROMA/PRINCESS). Ils exercent à la fois une tension visible, et induisent en même temps une production de collagène et d’élastine. On peut obtenir déjà un effet volumateur très appréciable.

Résultats Avant/ Après

En résumé : 

AUSSI LÉGER QU’UN INJECTABLE, L’EFFICACITÉ SUR LA MISE EN TENSION SANS VOLUME rend l’utilisation de fils en PDO incontournable pour sublimer un visage qui a tendance à se flétrir et  à  se relâcher.

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin