Le nappage du visage ou un nouveau concept global de restauration des volumes( lifting doux, full face)

Au fil des années, le visage s'affaisse: il perd des volumes, se creuse, pour plusieurs raisons: la graisse des tempes fond, la graisse des pommettes migre vers le centre du visage, les os du visage se modifient, et un relâchement cutané et musculaire inverse le V du visage (l'aspect en V du visage s'élargit pour s'inverser). 

 

L'idée du traitement en nappage consiste à éviter de surajouter des produits de comblement sur la zone centrale du visage qui se ride, mais au contraire de recréer des volumes naturels au niveau des zones latérales du visage, pour "lifter" les traits, et redonner une harmonie globale.

 

 

Comment se passe une séance d'injection d'acide hyaluronique en nappage?

Un acide hyaluronique aux propriétés volumatrices et rénitentes est injecté à l'aide d'une canule souple à  bout rond, assez profondément à partir d'un seul point d'entrée situé sur la ligne mandibulaire.

2 niveaux d'injection: soit entre le derme et l'hypoderme en cas de creux modérés, soit entre l'os et le muscle si le visage est très creusé et squelettisé.

Ce type d'injection donnera un aspect en surface régulier et très harmonieux, tout en créant un effet tenseur de la partie médiane du visage.

 

Cette restauration harmonieuse des volumes apporte de la luminosité au visage, tout en estompant les signes de fatigue. Le regard est plus ouvert, les plis des sillons nasogéniens sont de fait retendus, les plis d'amertume et les commissures des lèvres sont estompés. Le visage est rajeuni, sans aspect figé.

 

 

 

Pour quel profil?

La patiente ou le patient dont le visage commence  à  se creuser, mais sans affaissement trop important. 

Le concept est de restaurer les volumes de départ, afin d'obtenir un résultat "lifting like", ultra naturel et sans lourdeur.

L'objectif étant concomitament la prévention, plus on interviendra tôt dès le début des signes de vieillissement, plus on retardera le moment du lifting chirurgical.

 

 

Quelle est la durée du traitement?

L'acide hyaluronique volumateur perdure 15  à 18 mois.

Il pourra être associé à d'autres traitements, afin d'améliorer en particulier la qualité de la peau: mésothérapie, peelings, ultrasons focalisés de haute intensité (à  distance), petits fils résorbables en PDO en mono filaments, lumière pulsée...

La canule souple, qu'est-ce que c'est?

Depuis quelques années, une nouvelle gamme de seringues s'est développée: les micro-canules flexibles à bouts ronds, qui ont l'avantage de réduire les points d'injection, et donc les risques de lésion des vaisseaux ou des nerfs lors de l'injection.

Les risques d'oedème ou d'hématomes post-injection sont donc moindres.

 

Le bout rond évite le traumatisme des tissus, et permet une progression sécurisée et confortble du geste, tant pour le patient que pour le praticien. Par un seul point d'entrée, effectué avec une seringue "normale", je progresse sous la peau doucement, et peux traiter une grande partie du visage.

Ces canules existant en diverses tailles, je peux injecter grâce à cette canule, à ma convenance tous types d'acides hyaluroniques.

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin