Vidéo peeling moyen au TCA au cabinet du Docteur Janick ENJELVIN à Aix en Provence/ 2017:

Le principe du peeling:

Le principe du peeling est simple: des produits chimiques décapent plus ou moins profondément afin de la lisser et de la régénérer. Il déclenche un processus d'exfoliation par l'intérieur qui incite à rejeter les cellules mortes qui l'étouffent.

La peau se trouve purifiée en profondeur, les rides et ridules sont regonflées, les pores resserrés, et les tâches estompées.

Les peelings vont permettre  de prévenir et de freiner les mécanisme des facteurs de vieillissements intrinsèques et extrinsèques, et de diminuer l'épaississement de la couche cornée.

 

Les peelings peuvent être légers (acides de fruits, ou AHA, souvent acide glycollique, acide lactique, acide mandélique...), ou moyens( TCA= acide trichloacétiques dosés de 12 à 35%), ou moyens/forts: combinaison d'acide trichloracétique et de Phénol à 10%.

Résultat: une peau plus souple, une meilleure élasticité, moins de rides, moins de tâches. Un teint unifié, lumineux, un grain resserré. La vascularisation est également stimulée, ce qui a pour effet d'améliorer le teint: terne et pâle avant le traitement, la peau devient rosée et éclatante.

 

 

 

 

 

La tendance:

La tendance est aujourd'hui à la compilation des traitements afin d'optimiser les résultats.

Il est ainsi possible de combiner le peeling superficiel à d'autres techniques dites "soft".

 

On réalisera un  peeling superficiel, avant tout autre peeling plus fort, ce qui  permet d'obtenir une meilleure texture de la peau, et donc de pratiquer les peelings plus fort sur un "terrain" plus favorable.

 

La peau est nettoyée, et le derme est stimulé.

Les tissus sont souples et hydratés.

 

Ainsi, chaque technique optimise l'autre.

Exemples de traitements combinés:

  • Peeling et toxine botulique: deux modes d'actions opposées, mais complémentaires.
  • Peeling et mésothérapie: effet coup d'éclat garanti avec optimisation de l'hydratation cutané et de l'effet repulpant.
  • Peeling et acide hyaluronique: cumulés, ces deux traitements induisent une double action sur le vieillissement cutané.
  • Peeling superficiel et peeling moyen: pour préparer la peau à un peeling plus fort, et bénéficier d'une action épidermique et dermique.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin