Le peeling moyen/ fort ( TCA + Phénol)

PEELING TCA/ PHENOL: Association/ Acide trichloracétique TCA 20 % + phénol 10 %.

 

Le TCA (acide trichloracétique) dosé à 20% est un acide qui compose le peeling moyen, le phénol dosé à 10% lui est utilisé pour les peelings profonds …

 

Mode d'action: Il s’agit d’un nouveau peeling combiné de la catégorie des peelings moyens/profonds. Il est recommandé contre le vieillissement sévère, les cicatrices d’acné, les rides profondes, le manque de densité cutanée et les lésions pigmentaires type tâches de vieillesse, lentigos solaires, mélasmas.

 

L’acide trichloracétique (TCA) agit sur les protéines cutanées provoquant un effet kératocoagulant qui se manifeste par l’apparition de « givre » (frost) sur la peau. Cette action entraîne un renouvellement de l’épiderme et stimule l’activité des fibroblastes en réorganisant les fibres de collagène et d’élastine et en améliorant les qualités physiologiques et mécaniques de la peau.

Le phénol agit comme protéocoagulant favorisant ainsi la desquamation. Il stimule la synthèse des fibres de collagène, en contribuant à l’augmentation de l’élasticité et à la régénération de la peau.

 

Le protocole :  j’applique la solution sur l’ensemble de la zone à traiter. Une sensation de picotements et de chaleur apparaît, mais elle ne dure que quinze secondes environ… car le phénol anesthésie la zone traitée rapidement. Paradoxalement, la sensation de douleur disparaît donc très vite.

La peau du visage blanchit pendant quelques minutes.

Elle devient ensuite rosée et prend un aspect sec.

Après quelques heures, il faudra appliquer une crème cicatrisante et émolliente plusieurs fois/jour.

La peau brunit puis desquame les jours suivant avec une éviction sociale de 5 à 10 jours.

 

 

 

Une seule séance suffit pour entraîner une rénovation de l’épiderme et améliorer les qualités physiologiques et mécaniques de la peau.

 

Le résultat est progressif, avec un accroissement de l’élasticité et de la régénération de la peau sur le long terme …

 

Seul impératif : se protéger des UV pendant deux mois minimum avec un bon produits SPF 50+.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin