Le mésolift ou mésothérapie esthétique

Qu'est-ce que c'est?

La mésothérapie esthétique, pratiquée exclusivement par des médecins, consiste à injecter localement une micro dose de substances médicamenteuses à différentes profondeurs de la peau (épiderme, derme superficiel et derme profond), afin de lui apporter un coup d'éclat ou de traiter le relâchement cutané.

 

Selon les indications, les produits injectés peuvent être des cocktails de vitamines, du silicium, des acides aminés, des anti-oxydants, des sels minéraux...

 

La mésothérapie est une technique non douloureuse, simple, qui permet d'obtenir une meilleure tolérance aux substances, du fait des micro doses injectées, et un effet rémanent grâce à la capacité de "réservoir" local de la peau.

La technique du mésolift

Avant/ Après

Le mésolift consiste, avec une fine aiguille, à injecter des substances superficiellement le long des rides et sur toute la surface du visage, en quadrillage ou en nappage, pour relancer l'activité cellulaire, stimuler la microcirculation et la synthèse de collagène, d'élastine, et d'acide hyaluronique.

 

Il permet de redonner de l'éclat à la peau, d'améliorer le confort, et de lutter efficacement contre le relâchement cutané.

 

Le mésolift classique est composé d'un mélange nutritif et revitalisant à base d'acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux, d'anti-oxydants, de vasodilatateurs, et de calcitonine.

 

Le mélange dépendra de chaque patient, et des préconisations médicales.

 

Les injections de complexes multivitaminés avec ou sans acide hyaluronique vont apporter  à la peau, et en particulier au milieu extra cellulaire, tout ce qui lui manque pour lutter efficacement contre les radicaux libres qu'elle produit du fait des facteurs de vieillissement.

 

Le protocole

Trois à quatre séances espacées de 15 à 30 jours sont généralement proposées en traitement d'attaque, suivies d'une séance d'entretien par trimestre.

 

Les produits utilisés à chaque séance peuvent varier en fonction de l'état de la peau.

 

La durée d'une séance de mésolift est de 20 minutes, et son coût  est de 150€ HT, soit 180€ TTC.

 

Les zones pouvant être traitées sont: le visage, le cou, le décolleté, le dos des mains.

Les résultats

Ils sont visibles dès la première séance.

Mieux hydratée et plus souple, le peau retrouve des couleurs,  se retend, et devient plus souple.

Au fil de sséances, elle devient plus ferme, et le teient retrouve de l'éclat.

 

A court terme, le mésolift est  à l'origine d'un coup d'éclat d eplusieurs jours, provoqué par des stimulants vasculaires. Le visage semble regonflé, et la peau a pu bénéficier de tous les élements nutritifs indispensables (agents hydratants, minéraux, vitamines, acides aminés).

 

A long terme, le traitement permet une amélioration de l'élasticité cutanée et d ela fermeté de la peau.

En pratique

La mésothérapie esthétique donne de très bons résultats en prévention de l'arrivée des rides, en particulier sur un visage encore jeune et non marqué par le temps.

 

Absolumment inoffensif, le traitement permet de dynamiser l'épiderme et le derme, afin de garder l'éclat de la jeunesse.

 

Avec l'arrivée des rides, la mésothérapie est tout indiquée en coup d'éclat, mais aussi pour redynamiser la qualité de la peau du visage, du cou et du décolleté.

 

Elle donnera de meilleurs résultats en association avec d'autres traitements esthétiques, comme le peeling superficiel, qui débarrassera dans un premier temps la peau des cellules mortes, ou la pgotoréjuvénation par lumière intense pulsée (IPL).

L'art et la science unis pour votre beauté.

<< Nouvelle image avec texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Janick Enjelvin