Con
tact

Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

L'acide hyaluronique pour estomper mes rides !

Collagène, élastine, acide hyaluronique, autant de composants essentiels qui deviennent rares en prenant de l’âge. Des sillons apparaissent et se creusent au fil du temps pour créer ce que l’on appelle les rides.

Nous avons évoqué la restauration des volumes à l’aide d’acide hyaluronique dans un précédent article à découvrir ici, à présent on s’intéresse à son action de comblement pour les rides et ridules.

Le meilleur allié pour combler une ride ? L’acide hyaluronique !

L’acide hyaluronique est-il efficace pour combler mes rides ?

De moins en moins taboues, les injections d’acide hyaluronique représentent une demande importante en terme de traitement du vieillissement cutané ou de sa prévention. Injecté dans une ride, comme le sillon naso-génien par exemple, l’acide hyaluronique va venir remplir le creux formé par celle-ci. L’injection dans ces rides retend votre visage et donne un aspect plus tonique à votre peau. 

Ma peau va t-elle bien réagir à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule à forte tolérance. L’avantage principal pour l’injection d’acide hyaluronique est que la molécule, déjà présente dans notre corps, est donc particulièrement bien tolérée par notre organisme. Les effets secondaires et les suites potentiels sont donc très minimes. Pour résumer, notre corps accepte bien cette molécule et l’élimine petit à petit.

Combien de temps vais-je conserver les effets de l’injection ?

Contrairement aux idées reçues, l’acide hyaluronique est un produit totalement résorbable. C’est à dire qu’il disparaît totalement au fil du temps pour laisser apparaître à nouveaux vos rides et ridules. La durée de vie d’une injection varie de 6 à 12 mois selon les zones traitées et la profondeur de celles-ci. A noter que chaque année les laboratoires développant ces produits résorbables ne cessent de s’améliorer pour proposer des produits plus denses. Ils permettent donc de remplir plus d’espace en injectant moins de produit.

L’injection d’acide hyaluronique est-elle douloureuse ?

L’injection d’acide hyaluronique dure entre 10 et 30 minutes en fonction des zones à traiter. Selon la zone nous pourrons faire une anesthésie locale même si aujourd’hui la majorité des produits permettant l’injection d’acide hyaluronique contiennent un anesthésiant qui rend l’injection plus confortable. Après l’injection on masse la zone pour uniformiser le résultat.

Dois-je prendre des précautions particulières après une injection d’acide hyaluronique ?

A la suite d’une injection d’acide hyaluronique vous pourrez reprendre le cours de votre journée. Cependant nous conseillons d’éviter tout effort violent durant les 3 premières heures et de ne pas masser la zone injectée au cours des 48 heures qui suivent afin que le produit puisse rester dans la bonne position. Il faudra également éviter d’exposer la zone au soleil pendant 48h.

 

Pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique au CELAM c’est par ici

Pour en savoir plus sur le traitement des rides au CELAM c’est par

 

Contactez-nous !


Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales