Con
tact

Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Un lifting du visage sans chirurgie c’est possible ?

Restructurer l’ovale de son visage avec l’acide hyaluronique et les fils résorbables.

Avec le temps la peau du visage devient plus fine et se relâche. Vous remarquez alors une perte des volumes de votre visage, une forme plus carrée. La ligne de l’ovale est moins nette avec l’apparition de bajoues séparées du menton. Les bajoues correspondent à la zone de jonction entre la lèvre inférieure et la partie basse de la joue.

C’est là que la médecine esthétique intervient pour proposer des alternatives au lifting chirurgical et restructurer l’ovale de votre visage.

Nappage du visage à l'acide hyaluronique Dr EnjelvinRetrouver les volumes de votre visage avec l’acide hyaluronique

Pour commencer on peut restructurer les volumes à l’aide d’injections acide hyaluronique. Pour rappel, l’acide hyaluronique qui par son nom peut effrayer, est en fait une molécule déjà présente dans le corps humain. C’est le produit le plus utilisé en médecine esthétique, une molécule naturelle responsable de la tonicité de la peau qui avec l’âge diminue. Lorsqu’on injecte de l’acide hyaluronique dit “synthétique” (qui n’est pas d’origine dans votre corps) on hydrate et reconstitue la peau. Pour résumer, à l’aide de ces injections on va pouvoir remonter des pommettes, raffermir l’ovale du visage, combler des sillons et creux formés avec l’âge. Ainsi l’injection de part et d’autre des bajoues permettra de redessiner la ligne mandibulaire et recréer un ovale plus net.

La technique du nappage du visage, pour un effet liftant 

La technique du nappage consiste à injecter de l’acide hyaluronique en éventail sur une zone à partir d’un seul point d’entrée. Le nappage avec un acide hyaluronique très élastique au niveau des zones latérales du visage permet de repositionner et d’harmoniser l’ovale de façon extrêmement naturelle. On obtient ainsi un bel effet rajeunissant. Ces injections ont une durée d’ moins une année.

 

Le lifting médical avec la pose de fils de stimulation résorbables

Pour aller plus loin, on peut aussi mixer les injections d’acide hyaluronique avec la pose de fils de stimulation résorbables en PDO. Ce procédé apporte un effet liftant complémentaire : on utilise d’abord les injections d’acide hyaluronique pour recréer les volumes du visage puis on retend ensuite avec les fils.

Placés sous la peau, c’est parce qu’ils sont légèrement crantés qu’en exerçant une tension ils vont venir retendre le visage. Le deuxième avantage de ces fils de suspension est qu’ils induisent parallèllement un processus de fibrose. C’est à dire qu’ils favorisent la production naturelle de fibres de collagène et d’élastine. Ceci permet d’améliorer encore la fermeté de votre peau.

Désormais on embellit les visages en travaillant la forme, on relève vers le haut les bajoues ce qui permet de redessiner l’ovale de votre visage.

En pratique

Les fils de suspension peuvent être posés sous anesthésie locale au CELAM. Nous posons environs 4 à 8 fils lors d’une séance. La pose se réalise en moins d’une heure.
Ces techniques de pose de fils de stimulation et d’injection ou de nappage d’acide hyaluronique ne comporte pas d’éviction sociale. Vous pouvez donc reprendre vos activités en sortant du rendez vous tout en arborant un ovale du visage plus net et tonique.


Pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique au CELAM c’est par ici
Pour en savoir plus sur la pose de fils de stimulation au CELAM c’est par
Contactez-nous !


Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales