Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
Au fur et à mesure que l’on avance en âge, la qualité de la peau se détériore. Les fibroblastes, cellules responsables de la qualité de la peau, s’amenuisent, et sont moins performants. La production d’élastine et de collagène diminue, et laisse place à l’arrivée progressive du relâchement cutané. On assiste par conséquent à une perte d’élasticité et de fermeté sur l’ensemble du corps, en particulier les cuisses et les faces supérieures des genoux. De plus, les perturbations hormonales peuvent entraîner l’installation de graisse en capitons sur les cuisses, ou en bourrelets sur les zones des hanches dites « culotte de cheval » , ou sur les faces internes des genoux.
Le relâchement cutané du corps, est très variable d’une personne à une autre. Il peut apparaître relativement tôt vers l’âge de 30-35 ans, mais il s’accentue surtout vers l’âge de 50 ans. En effet, au moment de la ménopause, nous assistons à une chute de la production hormonale chez la femme, entrainant des répercussions directes sur la régénération de la peau.
A cette période, les composés de soutien, qui sont, l’élastine et le collagène se raréfient, ce qui laisse place à l’installation d’un relâchement.
Des événements de la vie tel que, la grossesse, la ménopause ou encore un régime, peuvent conduire à un relâchement cutané.
Lorsque la perte de poids est trop brusque, ou trop importante, la peau se distend et se relâche.
C’est à ce moment, que nous pouvons observer un relâchement cutané du corps, qui se localise sur la face intérieure des bras, l’abdomen, mais surtout au niveau des faces antérieures et inférieures des cuisses, et au niveau des hanches. De plus, des amas graisseux s’accumulent à l’intérieur des genoux, accentuant l’aspect inesthétique de la jambe.
Pour parvenir à traiter le relâchement cutané et les amas graisseux gênants, il est nécessaire de stimuler la synthèse des fibres de collagène, afin de favoriser au mieux la réparation tissulaire, et d’agir sur la graisse par le froid.
Aujourd’hui, la médecine esthétique permet de traiter le relâchement cutané du corps, grâce au couplage de 4 techniques qui sont :
Cette association permet d’obtenir de bons résultats en termes d’amélioration de la qualité de la peau et de la finesse de la jambe.
Lorsque l’on parle de relâchement cutané, c’est que la peau perd de son élasticité, elle se relâche, forme des plis et présente des imperfections à sa surface. La distension entraîne un excès de peau et donc un affaissement visible.
Objectif fermeté :