Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Jambes/Genoux

Relachement cutané et amas graisseux des cuisses et genoux

Au fur et à mesure que l’on avance en âge, la qualité de la peau se détériore. Les fibroblastes, cellules responsables de la qualité de la peau,  s’amenuisent, et sont moins performants. La production d’élastine et de collagène diminue, et laisse place à l’arrivée progressive du relâchement cutané. On assiste par conséquent à une perte d’élasticité et de fermeté sur l’ensemble du corps, en particulier les cuisses et les faces supérieures des genoux. De plus, les perturbations hormonales peuvent entraîner l’installation de graisse en capitons sur les cuisses, ou en bourrelets sur les zones des hanches dites « culotte de cheval » , ou sur les faces internes des genoux.

A quelle période de la vie pouvons-nous observer un relachement cutané au niveau des jambes

Le relâchement cutané  du corps, est très variable d’une personne à une autre. Il peut apparaître relativement tôt vers l’âge de 30-35 ans, mais il s’accentue surtout vers l’âge de 50 ans. En effet, au moment de la ménopause, nous assistons à une chute de la production hormonale chez la femme, entrainant des répercussions directes sur la régénération de la peau. A cette période, les composés de soutien, qui sont, l’élastine et le collagène se raréfient, ce qui laisse place à l’installation d’un relâchement. Des événements de la vie tel que, la grossesse, la ménopause ou encore un régime, peuvent conduire à un relâchement cutané. Lorsque la perte de poids est trop brusque, ou trop importante, la peau se distend et se relâche. C’est à ce moment, que nous pouvons observer un relâchement cutané du corps, qui se localise sur la face intérieure des bras, l’abdomen, mais surtout au niveau des faces antérieures et inférieures des cuisses, et au niveau des hanches. De plus, des amas graisseux s’accumulent à l’intérieur des genoux, accentuant l’aspect inesthétique de la jambe.

Pour parvenir à traiter le relâchement cutané et les amas graisseux gênants, il est nécessaire de stimuler la synthèse des fibres de collagène, afin de favoriser au mieux la réparation tissulaire, et d’agir sur la graisse par le froid.

Aujourd’hui, la médecine esthétique permet de traiter le relâchement cutané du corps, grâce au couplage de 4 techniques qui sont :

  • Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU)
  • La pose de fils tenseurs de stimulation en PDO (type Croma- Princess par exemple).
  • Pour gérer les capitons graisseux, on utilisera les appareils de cryolipolyse DELEO: soit CRISTAL si les amas sont plats et étendus (plaques), ou l’appareil AGATE si les amas sont de petite taille (par exemple l’intérieur des genoux).
  • Les  (lumières froides), peuvent être également associées en complément pour de meilleurs résultats. Ce sont les soins de référence en matière de relâchement cutané au niveau du corps.

Cette association permet d’obtenir de bons résultats en termes d’amélioration de la qualité de la peau et de la finesse de la jambe.

Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales