Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
Les froissures des joues, les petites rides qui encadrent la bouche de part et d’autres , l’aspect déshydraté, terne, et atone , pourra âtre traité par l’injection de skinboosters.
Nappage du visage à l'acide hyaluronique fluide pour traitement des ridules+ hydratration optimale (technique canule souple):
Le but de la technique est d’injecter de l’acide hyaluronique faiblement réticulé dans la peau en vue de l’hydrater en profondeur, ce qui va bio-stimuler la synthèse de collagène, défroisser, prévenir et lutter contre le vieillissement de la peau. Cet acide hyaluronique peu réticulé n’aura pas pour but de donner du volume à proprement parler, mais bien de bio-stimuler les tissus afin les densifier, de leur donner de la souplesse et de l’éclat, d’atténuer les petites ridules de la déshydratation.
La quantité d’acide hyaluronique fabriqué par la peau diminue avec l’âge. On fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique au fur et à mesure des années. De plus, les radicaux libres produits dans la peau accélèrent la dégradation de cet acide hyaluronique. (exposition solaire, stress, polluants…) Or, l’acide hyaluronique se comporte comme une éponge en captant l’eau, ce qui permet à la peau de maintenir son hydratation optimale. Lorsque la peau se déshydrate, elle perd de sa souplesse, devient moins pulpeuse, moins élastique. Elle devient terne, sans éclat, et devient presque rugueuse. Enfin, les rides et les ridules apparaissent. D’abord, on observe seulement des petites rides lors des expressions, puis les rides s’installent et deviennent permanentes, avec cassures du derme. Il faut donc apporter de l’acide hyaluronique dans le derme pour maintenir le taux d’hydratation de la peau, et lui garder toutes ses qualités citées plus haut. ( à noter que l’acide hyaluronique sous forme de crème va hydrater l’épiderme seulement, ce qui est déjà positif, mais pas suffisant).
Constitués de fines particules d’acide hyaluronique très faiblement réticulé, ces produits permettent d’hydrater en profondeur, sans pour autant modifier les traits, ni même les volumes du visage. (alors qu’un produit non réticulé est très vite détruit par l’organisme). La spécificité de la réticulation de certains skinboosters leur confère pourtant une longue durée d’action. (6 mois environ). Une fois injectés, ils s’intègrent aux tissus. Les fines particules d’acide hyaluronique se gonflent de l’eau présente dans le corps, la peau est réhydratée, défroissée, lissée. La peau ainsi repulpée est aussi plus confortable, plus ferme, plus éclatante. Il existe 2 types de skinboosters différents par leur degré de réticulation, que l’on choisira en fonction de la zone à traiter :
Les skinboosters doivent être injectés en profondeur dans le derme moyen à profond. Nous utilisons deux méthodes d’injection :