Venir

prise de RDV
Prise de rendez-vous en ligne avec Doctolib

Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Joues

Les froissures des joues, les petites rides qui encadrent la bouche de part et d’autres , l’aspect déshydraté, terne, et atone , pourra âtre traité par l’injection de skinboosters.

Tarifs des Skinboosters à Aix en Provence

Nappage du visage à l'acide hyaluronique fluide pour traitement des ridules+ hydratration optimale (technique canule souple):

  • 450€ les deux ampoules, ou 250€ une ampoule.

Injection Skinbooster dans les joues Aix en Provence

Les injections de Skinbooster dans les joues

Le but de la technique est d’injecter de l’acide hyaluronique faiblement réticulé dans la peau en vue de l’hydrater en profondeur, ce qui va bio-stimuler la synthèse de collagène, défroisser, prévenir et lutter contre le vieillissement de la peau. Cet acide hyaluronique peu réticulé n’aura pas pour but de donner du volume à proprement parler, mais bien de bio-stimuler les tissus afin les densifier, de leur donner de la souplesse et de l’éclat, d’atténuer les petites ridules de la déshydratation.

Pourquoi injecter les Skinboosters ?

La quantité d’acide hyaluronique fabriqué par la peau diminue avec l’âge. On fabrique de moins en moins d’acide hyaluronique au fur et à mesure des années. De plus, les radicaux libres produits dans la peau accélèrent la dégradation de cet acide hyaluronique. (exposition solaire, stress, polluants…) Or, l’acide hyaluronique se comporte comme une éponge en captant l’eau, ce qui permet à la peau de maintenir son hydratation optimale. Lorsque la peau se déshydrate, elle perd de sa souplesse, devient moins pulpeuse, moins élastique. Elle devient terne, sans éclat, et devient presque rugueuse. Enfin, les rides et les ridules apparaissent. D’abord, on observe seulement des petites rides lors des expressions, puis les rides s’installent et deviennent permanentes, avec cassures du derme. Il faut donc apporter de l’acide hyaluronique dans le derme pour maintenir le taux d’hydratation de la peau, et lui garder toutes ses qualités citées plus haut. ( à noter que l’acide hyaluronique sous forme de crème va hydrater l’épiderme seulement, ce qui est déjà positif, mais pas suffisant).

skinboosters aix en provence

Indications Skinbooster des différentes zones du visage

Sur le visage :

  • Les pattes d’oie
  • Les rides jugales (rides des joues lors du sourire)
  • Les rides de la lèvre supérieure dite « code barre »
  • Défroisser le menton

Sur le corps :

  • La base du cou
  • Le décolleté
  • Les plis près du coude des bras
  • Les plis du poignet
  • L’abdomen autour du nombril
  • Les plis du dessus des  genoux

Les skinboosters, qu’est-ce que c’est ?

Constitués de fines particules d’acide hyaluronique très faiblement réticulé, ces produits permettent d’hydrater en profondeur, sans pour autant modifier les traits, ni même les volumes du visage. (alors qu’un produit non réticulé est très vite détruit par l’organisme). La spécificité de la réticulation de certains skinboosters leur confère pourtant une longue durée d’action. (6 mois environ). Une fois injectés, ils s’intègrent aux tissus. Les fines particules d’acide hyaluronique se gonflent de l’eau présente dans le corps, la peau est réhydratée, défroissée, lissée. La peau ainsi repulpée est aussi plus confortable, plus ferme, plus éclatante. Il existe 2 types de skinboosters différents par leur degré de réticulation, que l’on choisira en fonction de la zone à traiter :

  • Un produit peu réticulé pour le visage mais aussi le dos des mains, les bras et genoux.
  • Un deuxième encore moins réticulé, pour les peaux fines, c’est à dire pour le cou et le décolleté.

Déroulement d’une séance de Skinbooster

Les skinboosters doivent être injectés en profondeur dans le derme moyen à profond. Nous utilisons deux méthodes d’injection :

    • Soit en multi-punctures : on fait plusieurs dizaines de micro injections à l’aiguille fine dans le derme de la zone concernée.
    • Soit avec une canule souple à bout mousse. On pénètre dans la peau selon 1 ou 2 point d’entrée par côté, puis on dépose le skinbooster en nappage sous toute la surface concernée. Cette méthode est quasi indolore, ce d’autant plus que le produit contient un anesthésiant.

Quel est le protocole d’injections idéal ?

    • Sur une peau jeune une seringue répartie des deux côtés, à renouveler 1 mois plus tard, puis idéalement tous les 6 mois.
    • Sur une peau mature ou très abîmée : 1 à 2 seringues puis 1 à 2 seringues un mois après. Dans l’idéal à renouveler 1 fois par 6 mois.densité

Haut

Galerie
Photos

Avant / Après

Lire la suite

Actualités

20/08/2024

Le traitement HIFU : Révolution dans la médecine...

Conçu spécifiquement pour répondre...

18/07/2024

Remonter vos paupières tombantes et éclairer votre regard

Les injections de toxine botulique ou Botox offrent un...

14/06/2024

Différence entre Hydrafacial et Microneedling ?

Toutefois, l'Hydrafacial est-il l'unique traitement...

18/01/2024

La technique idéale pour harmoniser un visage

Comprendre le rôle complémentaire des fils...

12/01/2024

Épilation Laser pour Hommes à Aix en Provence

L'épilation laser n'est plus...

07/06/2023

AQ Skin Solutions : Advanced Hair Complex

Avant-après traitement capillaire"Advanced Hair...

16/05/2023

CoolSculpting® et Cryolipolyse : Quelle est la...

Coolsculpting®: Le Coolsculpting® est une marque...

11/05/2023

Comblement des tempes creuses en médecine esthétique

Les tempes creuses sont un signe de vieillissement qui...

Suivez moi sur