Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Menton

Traitement du menton en Médecine Esthétique

Traitement du double menton en Médecine Esthétique à Aix en Provence

Les critères de beauté d’un  menton sont différents selon le point de vue féminin ou masculin. Une forme arrondie et ovalisée, affinant un visage, sera préférée pour une femme. Pour un homme, on cherchera un menton plus large et plus anguleux. Un menton fuyant (rétrognate) donne l’impression d’un avancement de la partie médiane du visage, avec une impression de lèvres projetées vers l’avant. Un menton saillant (prognate), donnera une impression de recul de la partie médiane du visage, de visage « rentré ».

On observe souvent d’autres modifications avec l’âge : perte graisseuse de la région mentonnière, modifications de la dentition,  et hyercontractibilité musculaire donnant in aspect de « peau d’orange » du menton. Ces changements entrainent un aspect de tristesse et de vieillissement du visage, ce qui induit une modification de perception de la personnalité.

Il conviendra donc d’associer  des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. On travaillera en deux temps : d’abord injection de toxine botulique pour mettre au repos le muscle mentonnier, puis injection d’un acide hyaluronique volumateur, en fonction de l’anatomie du menton. La durée du traitement sera de six mois pour la toxine botulique, et de deux environ pour l’acide hyaluronique.

Traitement du double-menton en Médecine Esthétique

La cryolipolyse pour le double-menton

le procédé médical non invasif AGATE de DELEO, consiste à faire disparaître de manière définitive la graisse du double-menton. La technique consiste à mettre en place un applicateur autour de la zone graisseuse sous mentonnière, et à descendre la température de cette zone à environ  -5 degrés, pendant  45 minutes. L’amas graisseux localisé va fondre, et disparaître dans les 6 à 8 semaines suivantes.

L’avantage de cette technique est qu’elle ne laisse pas la peau vidée ou flasque. L’acte induit une fibrose cutanée, ce qui rétracte les tissus, les rend fermes et denses. Cette technique redessine nettement l’ovale et la ligne du cou, et de fait, le visage paraît plus affiné.

Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales