Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
Les critères de beauté d’un menton sont différents selon le point de vue féminin ou masculin. Une forme arrondie et ovalisée, affinant un visage, sera préférée pour une femme.
Pour un homme, on cherchera un menton plus large et plus anguleux. Un menton fuyant (rétrognate) donne l’impression d’un avancement de la partie médiane du visage, avec une impression de lèvres projetées vers l’avant.
Un menton trop saillant (prognate), donnera une impression de recul de la partie médiane du visage, de visage « rentré ».
On observe souvent d’autres modifications avec l’âge :
perte graisseuse de la région mentonnière, modifications de la dentition et hyercontractibilité musculaire donnant in aspect de « peau d’orange » du menton. Ces changements entrainent un aspect de tristesse et de vieillissement du visage, ce qui induit une modification de perception de la personnalité.
Il conviendra donc d’injecter de l’acide hyaluronique et /ou de la toxine botulique (Botox)
En fonction de position de la zone mentonnière , j'injecterai 1 à 2 ampoules d'acide hyaluronique assez dense pour redonner de la projection au bas du visage.
La projection de cette zone vers l'avant, participe à redessiner l'ovale du visage, en apportant une touche élégante et dégagée.
On pourrait aussi injecter le la toxine botulique ( Botox) pour mettre au repos le muscle mentonnier, et donner un aspect détendu à la zone centrale inférieure du visage.
Le procédé médical non invasif de la cryolipolise AGATE de DELEO, consiste à faire disparaître de manière définitive la graisse du double-menton.
La technique consiste à mettre en place un applicateur autour de la zone graisseuse sous mentonnière, et à descendre la température de cette zone à environ -5 degrés, pendant 45 minutes.
L’amas graisseux localisé va fondre, et disparaître dans les 6 à 8 semaines suivantes.
L’avantage de cette technique est qu’elle ne laisse pas la peau vidée ou flasque. L’acte induit une fibrose cutanée, ce qui rétracte les tissus, les rend fermes et denses.
Cette technique redessine nettement l’ovale et la ligne du cou, et de fait, le visage paraît plus affiné.