Conformément à la règlementation en vigueur, les rendez-vous au delà de 17h sont maintenus malgré le couvre feu de 18h. Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous Doctolib (sms/mail) qui vous servira de justificatif en plus de l'attestation de déplacement prévue par le gouvernement.
A très bientôt !
Docteur Janick ENJELVIN
Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
La perte de définition et de continuité de la ligne mandibulaire est souvent le premier signe d’alerte du relâchement du visage. Avec le temps, la peau est plus fine et relâchée, la graisse a tendance à disparaître, et les volumes osseux diminuent. Survient donc une chute des tissus cutanés et musculaires vers le bas et vers l’avant. Avec la perte de ces tissus profonds, l’ovale devient discontinu. Une succession de zones d’ombres et de zones reflétant la lumière apparaît. Les contours du visage sont moins nets, les "bajoues" apparaissent. L'ovale du visage est moins tonique et la ligne mandibulaire perd de son élégance.
Afin de redessiner l'ovale du visage de manière bien net, je vous proposerai des injections d’acide hyaluronique qui vont traiter les causes de l’affaissement :
La pose de fils de suspension (ou traction type SILHOUETTE SOFT/Sinclair) résorbables en 18 mois produira un effet "lifting médical" durable, en relevant vers le haut les bajoues et l'ovale entier. De plus la pose de fils tenseurs résorbables de stimulation crantés en PDO participera à tonifier les bajoues, à donner de l'élégance à la ligne mandibulaire, et à affiner et alléger le bas du visage.
Pour tonifier et redensifier la peau au niveau de cet ovale, je vous recommanderai des séances d'Ultrasons Focalisés de Haute Intensité( HIFU) ou des séances de lumière pulsée (IPL).
L’approche médicale esthétique du vieillissement fait la part belle à la gestion cutanée. Les procédures anti-âge utilisent les dernières technologies. Elles ciblent la régénération et le retente des tissus, et sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles travaillent en synergie.
Le Bodycontouring; Sculpter une silhouette correspond à deux objectifs principaux : affiner les contours en cas de surcharge graisseuse localisée, et lutter contre les premiers stigmates du vieillissement.