Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Front

Traitement du front par injections de Botox ou acide hyaluronique

Traitement du front en Médecine Esthétique

Le front est considéré aujourd’hui comme une zone de rajeunissement  à part entière. Le front fait l’objet aujourd’hui de beaucoup d’attention, car un front reflétant la lumière est signe de jeunesse, de douceur et d’harmonie. De nouvelles techniques, associées à des produits précis le mettront en lumière avec éclat.

Botox ou injections d'acide Hyaluronique ?

Lisser le front 

En premier lieu, il est nécessaire de rectifier les rides du front, tout en rectifiant les asymétries éventuelles. Je commencerai lors de la première séance par des injections de toxine botulique (Botox), pour lisser les rides intersourcilières, les pattes d’oie, et le front lui-même.

Si les tempes sont creusées

Le front paraît rétréci sur les côtés. Il est nécessaire de traiter ces fosses temporales en injectant de l’acide hyaluronique très dense en profondeur, ce qui adoucira les  pommettes, tout en  donnant à la joue entière un effet lifté vers le haut.

Si le front est plat et/ou fuyant

J’injecterai de l’acide hyaluronique  souple et dense à la fois, en nappage, sur toute la hauteur du front, afin de projeter le front pour mieux accrocher la lumière. J’injecterai si nécessaire sous la queue du sourcil, si le petit coussinet de graisse (appelé coussinet de Charpy) qui soutient le sourcil a disparu.

Si la peau est abîmée par de multiples petits sillons divergents, si elle manque d’élasticité et paraît cartonnée

Je poserai des fils résorbables de stimulation très fins, en PDO, mesurant trois ou quatre cm, en maillage, comme un canevas très fin, afin de stimuler les fibroblastes. Le résultat sera une retexturisation de la peau, avec la formation de nouveau collagène, et donc un effet lissant très net.

Haut

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales