Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence
Le relâchement cutané au niveau du ventre. Les fibres de collagène constituent le soutien de notre peau. Elles lui confèrent son aspect ferme et jeune. Malheureusement, le collagène se dégrade naturellement avec l’âge, provoquant ainsi un relâchement. D’autres facteurs comme les grossesses, une perte ou une prise de poids importante ou encore, une liposuccion, peuvent également entraîner un relâchement de la peau qui aura tendance à tomber et à se friper. Pour retendre la peau du ventre, selon les cas, on peut soit intervenir en surface par une intervention chirurgicale, soit agir en profondeur pour stimuler la production naturelle de collagène à l’aide de technologies non invasives.
Raffermir l'abdomen avec les HIFU Ultrasons Focalisés de Hautes Intensité
En plus d’un relâchement cutané, l’abdomen peut présenter des bourrelets graisseux, ainsi que des rides horizontales et des vergetures.
Une technique unique ne peut tout résoudre car la peau est constituée de plusieurs strates : épiderme, derme et hypoderme et graisse.
Pour obtenir de bons résultats, il est donc nécessaire de travailler ces différents étages avec des technologies adaptées à chacune de ces couches cutanées.
Pour retendre la peau du ventre, on peut donc miser sur une restructuration en profondeur du collagène à l’aide des Ultrasons Focalisés de haute intensité (HIFU), éventuellement associés à la pose de fils de stimulation en PDO. Ces fils tenseurs sont une bonne technique car ils vont pouvoir rétracter la peau par leur mise en place avec traction. De plus, les nouveaux fils sont également « inducteurs tissulaires » et vont créer une néo-collagènose. L’effet est immédiat par la traction et retardé par l’effet inducteur.