Con
tact

Médecine esthétique & anti-âge
cryolipolyse, lasers
Aix en Provence

Abdomen

Traitement de l'abdomen en Médecine Esthétique 

Le relâchement cutané au niveau du ventre. Les fibres de collagène constituent le soutien de notre peau. Elles lui confèrent son aspect ferme et jeune. Malheureusement, le collagène se dégrade naturellement avec l’âge, provoquant ainsi un relâchement. D’autres facteurs comme les grossesses, une perte ou une prise de poids importante ou encore, une liposuccion, peuvent également entraîner un relâchement de la peau qui aura tendance à tomber et à se friper. Pour retendre la peau du ventre, selon les cas, on peut soit intervenir en surface par une intervention chirurgicale, soit agir en profondeur pour stimuler la production naturelle de collagène à l’aide de technologies non invasives.

En plus d’un relâchement cutané, l’abdomen peut présenter des bourrelets graisseux, ainsi que des rides horizontales et des vergetures.

Une technique unique ne peut tout résoudre car la peau est constituée de plusieurs strates : épiderme, derme et hypoderme et graisse. Pour obtenir de bons résultats, il est donc nécessaire de travailler ces différents étages avec des technologies adaptées à chacune de ces couches cutanées.

En conséquence, on combinera une ou plusieurs techniques suivantes :

  • Cryolipolyse Cristal de DELEO afin de réduire les bourrelets graisseux disgrâcieux
  • Les Ultrasons focalisés Haute intensité (HIFU) pour raffermir la peau en profondeur
  • L’injection d’acide hyaluronique pour traiter les rides horizontales cutanées
  • La pose de fils de stimulation en PDO pour redensifier le derme.
  • La pratique d’une série de 3 peelings au TCA, précédés de séances de microneedling, et suivis de séance de LED (lumières froides), pour atténuer les vergetures.

Pour retendre la peau du ventre, on peut donc miser sur une restructuration en profondeur du collagène à l’aide des Ultrasons Focalisés de haute intensité (HIFU), éventuellement associés à la pose de fils de stimulation en PDO. Ces fils tenseurs sont une bonne technique car ils vont pouvoir rétracter la peau par leur mise en place avec traction. De plus, les nouveaux fils sont également « inducteurs tissulaires » et vont créer une néo-collagènose. L’effet est immédiat par la traction et retardé par l’effet inducteur.

Haut

Galerie
Photos

Avant / Après

Lire la suite

Actualités

06/04/2019

Ma participation au Congrès AMWC à Monaco

Le Congrès International de Médecine...

05/04/2019

Session dissection au Laboratoire d'Anatomie

Dissection au Laboratoire d'Anatomie de Nice Toujours en...

28/03/2019

L'acide hyaluronique pour estomper mes rides !

Collagène, élastine, acide hyaluronique,...

18/03/2019

Un lifting du visage sans chirurgie c’est possible ?

Restructurer l’ovale de son visage avec...

27/02/2019

Mincir sans régime ni chirurgie !

Eh oui, l'été approche déjà...

06/01/2019

Emménagement demain au 40, Cours Mirabeau à Aix en...

28/12/2018

Le CELAM déménage !

Le Centre Esthétique et Laser Aix Mirabeau...

Suivez moi sur

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales